Claude Julien ne voulait pas d’une « optionnelle »

Le Canadien se frottera à Alexander Radulov ce soir… Certains de ses anciens coéquipiers devraient lui dire qu’il a bien fait de quitter le navire qui prend l’eau. Alors que d’autres lui indiqueront fort probablement que sa passion manque au groupe. Les deux discours peuvent se tenir dans ce cas bien précis. Dans le cas de Jordie Benn, ce sera un premier match à Dallas depuis qu’il endosse l’uniforme du Canadien.

Avant que cette bataille contre une formation qui lutte pour la position Wild Card du côté de l’Ouest s’amorce, les poulains de Claude Julien se sont échauffés. Un entraînement matinal complet (et non optionnel) sous le toit des Stars de Dallas. Un entraînement où Claude Julien a eu le luxe d’avoir tout son groupe, sauf les éclopés qui sont demeurés à Montréal.

Shea Weber, qui a quitté hâtivement la pratique d’hier y était…

Carey Price et David Schlemko étaient encore en uniforme et avec le restant de la bande… Même si le numéro 31 prenait la place de troisième cerbère, il était là. Avec ses camarades.

Les combinaisons qu’a concoctées Claude Julien étaient les suivantes :

On peut donc prédire que Schlemko et Price n’enfileront pas leur uniforme ce soir. Un vieux deux dollars sur Lindgren pour ce soir? 

Le pilote de cette formation sans saveur doit composer avec ce qu’il a dans son organigramme. Sa première combinaison a certes des airs d’un premier trio, mais avant tout, la chimie devrait coller. Qui ira chercher la rondelle en fond de territoire de façon constante? En tout cas, si le premier trio a des allures de « vrai » premier trio, le deuxième, lui, a plutôt l’air d’un troisième.

PLUS DE NOUVELLES