Il y a quelques semaines, la possibilité de voir Claude Julien ne pas faire partie du plan de relance de la LNH est devenue bien réelle. Après tout, le pilote du Canadien n’est pas, à 60 ans, aussi en forme que ses joueurs et les risques de la COVID-19 sont plus importants pour lui.
Récemment, la LNH a annoncé que les hommes (notamment les entraîneurs) qui ne se sentaient pas confortables à l’idée de revenir dans le bain de la pandémie pourront rester à la maison. Ce sera leur choix.
Et qu’est-ce que Pierre LeBrun vient de rapporter? Que Claude Julien examine ses options.
Sans aucune restriction, la LNH offrira aux entraîneurs de 60 ans et plus la possibilité de ne pas coacher leur équipe cet été s'ils ne se sentent pas en sécurité, écrit @PierreVLeBrun. Pour Claude Julien, la famille et la vie importent plus que le boulot.https://t.co/uqbpvINXTb
— Athlétique Montréal (@AthletiqueMTL) June 24, 2020
En entrevue, Julien, qui profite de la pandémie pour passer du bon temps en famille, a affirmé ceci :
Je sais que ça pourrait être un défi derrière le banc plus que n’importe où ailleurs, mais je pense que je dois être prêt à m’adapter et à avoir des options quand le moment viendra, dépendant d’où on en est avec la COVID et de notre situation au plan hockey. – Julien
Puis, il a ajouté que « cela signifie aussi de me retirer si je ressens un réel danger. Ma famille et ma vie sont plus importantes que mon travail à ce point-ci. »
Et ils reviennent s’entraîner.
Père de famille et assuré de son emploi, Julien peut donc décider de ne courir aucun risque et de laisser son adjoint diriger le club.
Est-ce que ce serait l’entraîneur associé Kirk Muller, qui est un anglo, ou un gars comme Dom Ducharme? La question se pose.
Rappelons que Matt Murray a affirmé que Claude Julien était un élément à surveiller lors de la série 3-de-5 entre les Penguins et le Canadien. Êtes-vous de son avis?