Claude Julien réitère : Alexander Romanov jouera à droite s’il évolue avec Brett Kulak

Depuis le début du camp d’entraînement, rares sont ceux qui ne tarissent pas d’éloges envers le jeune défenseur Alexander Romanov. L’espoir russe impressionne ses coéquipiers par sa maturité et sa force physique. Pour fin de rappel, Josh Anderson a même dit être surpris de la grosseur des jambes de son coéquipier!

Le personnel d’entraîneurs du Canadien, habituellement très conservateur dans son évaluation de ses recrues, mise beaucoup d’espoir en Romanov. Ce n’est pas peu dire! Tout porte à croire que le jeune Russe sera de l’alignement dès l’ouverture de la saison, aux côtés du défenseur Brett Kulak. 

Dire que la Centrale de recrutement de la LNH le plaçait au 115e rang des patineurs européens lors de l’encan amateur de 2018. Une autre preuve que le repêchage est une science inexacte!

Ceci dit, une chose chicotte certains au sujet de l’emploi de Romanov par Claude Julien. Comme le Russe est gaucher, il serait naturel pour lui de compléter une paire défensive à la gauche. Toutefois, l’entraîneur emploie son poulain à la droite, à la surprise de plusieurs.

Comme le soulignait mon collègue Kevin Vallée, Romanov jouait à la droite lors de son passage dans la KHL. En plus, comme le Tricolore a le luxe de compter sur un grand bassin de défenseurs gauchers, employer Romy à la droite permet l’emploi de ces derniers.

Aujourd’hui, le Canadien reprenait l’entraînement après une journée de congé et Claude Julien a d’ailleurs expliqué pourquoi il emploie Romanov du côté droit. Voici ses propos rapportés par TVA Sports :

«Kulak est un défenseur gaucher, Romanov peut jouer des deux côtés. Avec Kulak, on voit Romanov à droite» – Claude Julien

Julien n’écarte donc pas la possibilité d’utiliser le jeune défenseur à gauche, mais tant et aussi longtemps qu’il formera une paire avec Kulak, on le verra à droite.

Vous pourrez observer Alexander Romanov, alors que le deuxième match intra-équipe sera diffusé demain soir, 19h, sur les ondes de RDS2.

PLUS DE NOUVELLES