Depuis que Claude Julien a quitté Montréal en février 2021, le Canadien s’est rendu en finale de la Coupe, a perdu, a connu une saison catastrophique et a même changé encore une fois d’entraîneur… suite à un changement de direction.
Oui, la dernière année du CH a été intense, disons.
Depuis ce temps-là, Julien a coaché le Canada aux Olympiques et récemment, il a été nommé entraîneur du Canada au Championnat du monde. C’est avec André Tourigny et DJ Smith (Arizona et Ottawa) que l’ancien du Canadien, des Bruins et des Devils travaillera.
L’histoire ne sait pas s’il a demandé à Dominique Ducharme de l’aider.
Il a d’ailleurs confirmé l’histoire en entrevue avec Martin Lemay au 91.9 Sports cet après-midi.
LRDS // Chanceux… dans sa malchance😵💫
Claude Julien revient sur sa blessure subie juste avant les Jeux olympiques, avec des détails inédits, en plus de commenter la belle expérience qui l’attend au Championnat mondial.
Pour l’entendre ➡️ https://t.co/9w2IRoF1Yz pic.twitter.com/zNOYmOPt4s
— 91.9 Sports (@919sports) April 20, 2022
Julien affirme vouloir continuer d’apprendre et il affirme aussi continuer de suivre les activités de la LNH. La question naturelle à se poser, c’est de savoir s’il veut revenir dans la LNH.
La réponse courte, c’est oui. Mais la réponse longue, c’est qu’il ne le fera pas à tout prix.
Les bonnes conditions, pour lui, ça ne veut pas forcément dire gagner la Coupe dès son arrivée. Ce que cela veut dire, c’est que la relation avec le DG doit être bonne et le club doit avoir de l’allure.
Rappelons que Marc Bergevin pourrait aussi se retrouver un boulot… mais pas au même endroit.
Il n’ira donc pas à la pêche pour se trouver un emploi à tout prix.
Julien ne sait pas s’il verra Nick Suzuki au sein de son équipe en raison de sa blessure – il lui recommande d’écouter son corps – et il ne s’attend pas à voir Carey Price être le gardien de son club. Il se dit d’ailleurs heureux pour Price en marge de son retour au jeu à Montréal.