Claude Julien (encore) sur la sellette? | En rafale

L’avenir semble de plus en plus incertain pour Claude Julien à Boston.  Après un début de saison prometteur, rien ne va plus à Beantown. Les Bruins peinent à marquer des buts et, malgré les prouesses de Tukka Rask – qui semble avoir retrouvé tous ses moyens – ils ne parviennent à coller les victoires. Si bien que, comme vous le disait le collègue Max il y a une dizaine de jours, Claude Julien pourrait très bien être sacrifié par les Bruins si les choses ne se replacent pas.

En fait, selon ce qu’avance le site habsolumentfan.com, Don Sweeney aurait affirmé au Boston Globe ne pas pouvoir écarter la possibilité de devoir congédier Claude Julien afin de faire bouger les choses.

Avant le match d’hier, les Bruins présentaient une fiche de 20-17-4 en 41 matchs cette saison.

C’est en deçà des attentes que je m’étais fixé, affirme Don Sweeney. On a laissé des points sur la table à certains moments et notre jeu de puissance a été un problème pour nous toute l’année.

Sweeney tentera, selon toutes vraisemblances, de donner des munitions à Claude Julien avant d’appuyer sur la gâchette, car il sait que son travail à lui aussi sera évalué en temps et lieu.

Je dois envisager toutes les options et être à l’affut de tout. Parce que les propriétaires de l’équipe vont me regarder et se demander «Est-ce que Sweeney en a fait assez depuis qu’il est en place avec nous?»

Contrairement à plusieurs, je ne crois pas que Sweeney va tirer la plogue trop rapidement, moi. Tu ne remplaces pas un entraîneur qui, en 10 ans avec l’équipe, a compilé un dossier de 413-240-92 et remporté une Coupe Stanley sans tout d’abord tenter de lui apporter de l’aide sur la glace. Quant à moi, le fait que les Bruins parviennent à se situer là où ils se situent présentement constitue déjà un petit miracle en soi. Avez-vous vu cette défensive? Aïe aïe, aïe, comme dirait Pierre Houde.

En terminant, je vous pose la question suivante:

Est-ce que les Bruins seraient meilleurs avec de meilleurs joueurs et avec Claude Julien ou sans Claude Julien et avec les mêmes joueurs? Poser la question, c’est un peu y répondre.

Pour lire l’entrevue complète: [Boson Globe]

En rafale
– Ça ne va pas bien dans la KHL. Les joueurs ont de la misère à se faire payer et, s’ils osent en parler, ils subissent des représailles. Comme quoi l’herbe n’est pas toujours plus verte chez le voisin[Habsolumentfan].

– Même le Sports Illustrated s’intéresse à la belle prestation des jeunes chez le Canadien en l’absence des nombreux blessés.

https://twitter.com/SInow/status/818171451165605888

– Selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun, Marc Bergevin pourrait bientôt s,activer sur le marché des échanges. Disons que la blessure à Gallagher vient ranimer les rumeurs concernant la venue de Martin Hanzal.  [Ottawa Sun]

– C’est maintenant officiel: Patrik Laine a subi une commotion cérébrale des suites de la vicieuse mise en échec de Jake McCabe des Sabres à ses dépens. Regardez la vidéo, et voyez comme McCabe est fier de lui après. Manque de classe totale, si vous voulez mon avis.

– La statistique du jour:

PLUS DE NOUVELLES