Claude Julien semble prôner la «f*ck you attitude»

Parfois, on peut tomber sur des choses inusitées qui nous font sourire, comme cette photo du plan de match de Claude Julien, où on semble lire un f*ck you attitude.

Est-ce réellement un f*ck you qui est écrit? C’est difficile de le certifier puisque les pattes de mouches de Claude Julien sont tout de même difficiles à déchiffrer, mais ça ressemble pas mal à ça. Si c’est le cas, qu’est-ce que le coach entend par «f*ck you attitude»?

Ça peut vouloir dire tellement de choses, par exemple, de se foutre de ce que les journaux et les blogues écrivent pour jouer au hockey et croire qu’une participation est toujours possible. On le sait, Guy Boucher a indiqué il y a deux semaines que les joueurs étaient conditionnés pour déjouer les odds et y croire jusqu’au bout.

On peut le traduire également de cette façon : d’arrêter de jouer en réfléchissant, de jouer en s’amusant et que les résultats viendront d’eux-mêmes en agissant ainsi. C’est la meilleure manière de jouer au hockey pour performer. L’anxiété paralyse un athlète, donc il se doit de jouer sans réfléchir à bien faire ou à marquer.

À moins que Claude Julien emploie cette expression pour indiquer à ses joueurs de jouer avec le feu dans les yeux, d’être intenses, physiques et de démontrer du caractère. Avec les avances que cette équipe perd match après match, on peut comprendre le groupe d’entraîneurs d’insister sur l’intensité et le caractère. Quoique des joueurs qui jouent trop ou des joueurs pas bien utilisés peuvent finir par nuire aux performances de l’équipe en fin de match.

Bref, peu importe, la «f*ck you attitude» indique quelque chose d’intense au final.

PLUS DE NOUVELLES