Claude Julien s’en prend à Brett Kulak

Claude Julien s’est présenté devant les médias hier matin en indiquant que Nick Suzuki ne démontrait pas le même caractère et le même niveau de compétition qu’en joutes préparatoires. Une déclaration qui a certes fouetté Suzuki puisque le kid a connu sa meilleure joute de cette jeune saison hier contre les Red Wings de Detroit.

Cela dit, Brett Kulak est également passé dans le tordeur «Julien», alors que le pilote a parlé de GROSSES difficultés dans son cas. Il n’a pas connu de petites difficultés, mais des grosses… Ça fait mal d’entendre ce message livré par ton entraîneur via les médias. Kulak a fort probablement passé du temps avec le groupe de coachs, surtout Luke Richardson, afin de visionner quelques vidéos.

Disons les vraies choses : est-ce que le Canadien n’a qu’un gain seulement à ses quatre premiers duels de la saison à cause de Brett Kulak? Soyons sérieux un instant. Kulak a joué du piètre hockey dernièrement, mais disons qu’il n’est pas le seul coupable. De plus, l’indiscipline et le manque d’étoffe en infériorité numérique sont beaucoup «graves» que les performances de monsieur Kulak.

Le pilote du Canadien de Montréal se trompe-t-il de cible? Fait-il une erreur en pointant ainsi du doigt un défenseur de troisième paire comme Brett Kulak? Est-ce lui qui paie pour les autres? Si c’est le cas, ce n’est absolument pas normal puisque Kulak joue un rôle secondaire avec l’équipe. À partir de là, je suis incapable de croire que Kulak devait se présenter sur le banc des accusés.

Julien a toutefois tenté de se racheter en précisant que l’équipe a toujours confiance en lui et que celle-ci croit toujours qu’il est un bon défenseur. Bref, ce qui m’agace dans tout ça, c’est le «de grosses difficultés»… Il me semble que Claude Julien aurait pu se garder une petite gêne, non?

PLUS DE NOUVELLES