Les Canadiens renoueront avec l’action ce soir puisque les Hurricanes, en chute libre, seront au Centre Bell. Après une avalanche de pas grand-chose, ce sera un ouragan peu dévastateur qui bataillera contre le bleu-blanc-rouge à partir de 19h30. C’est le moment opportun pour la clique de Claude Julien d’empocher un deuxième gain successif. Ce serait une première depuis les 4 et 7 janvier dernier et ça pourrait redonner un élan de confiance aux joueurs ainsi qu’aux partisans.
Le Canadien accueille des Hurricanes en chute libre https://t.co/sPfqWUpRt6
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) January 25, 2018
Du côté des Canes, ils n’ont cumulé que deux victoires à leurs huit derniers matchs. Pendant cette séquence moche, les joueurs n’ont inscrit que 16 buts. Une équipe qui pourtant, se battait pour une place en séries en début de campagne… mais lorsque c’est instable devant le filet, ça donne une confiance générale très fragile. Les combinaisons des Hurricanes se retrouvent juste ICI.
À la suite de ce duel, les Canadiens auront une petite pause peut-être bien méritée. Quoiqu’ils reviennent fraîchement de leur Bye Week… Cela dit, pendant que la troupe relaxera, Carey Price, lui, sera à Tampa Bay afin de participer aux festivités du Match des étoiles. Après ce repos de quatre jours, est-ce que Shea Weber et Andrew Shaw seront en mesure de rechausser les patins? Tout ce que l’on sait dans ces deux dossiers, c’est que les deux joueurs allaient au moins s’absenter jusqu’au weekend des Étoiles.
Si Claude Julien est constant, il reviendra avec les mêmes trios et paires défensives qu’il a utilisés à l’entraînement d’hier. Julien a d’ailleurs précisé que si l’Avalanche était en mesure de coller dix gains consécutifs, son équipe en est capable aussi. Donc, les Canadiens sont aussi forts que l’Avalanche, Claude? Disons que l’équipe était très enthousiasmée après le gain de mardi… contre une équipe qui avait les jambes mortes (deux matchs en 24 heures), ne l’oubliez pas.
Même si le Canadien n’a que 3% de chance d’accéder au bal printanier, les gars y croient plus que jamais depuis mardi…