Les raisons qui peuvent mener à une expulsion d’un match de hockey sont assez nombreuses. Normalement, elle requiert une bonne dose de violence. Mais pas cette fois-ci alors que les arbitres du Championnat du monde de hockey junior, qui se déroule actuellement du côté d’Halifax et de Moncton, ont décidé de sévir contre Mischal Ramel pour un truc complètement anodin.
IL MÂCHAIT SON PROTECTEUR BUCCAL!
C’est tellement ridicule que j’ai le goût de le mettre en gras, de le souligner et de le surligner avec une couleur la plus fluo possible.
Switzerland’s Mischa Ramel just got a 10-minute misconduct for an equipment violation – essentially just chewing on his mouthguard. #WorldJuniors
— Steven Ellis (@SEllisHockey) December 27, 2022
Le tout est basé sur un règlement qui ne semble être en vigueur, ou du moins appliqué nulle part avec autant de zèle, que chez la Fédération internationale de hockey sur glace. Celui-ci stipule que si un joueur continue de mordiller son protège-dents, malgré un avertissement des officiels, cela est considéré comme une « violation d’équipement ».
Ramel a obtenu un 10 minutes de pénalité et a été expulsé du match de son équipe contre la Lettonie.
Heureusement pour lui, l’histoire s’est bien terminée puisque la Suisse a remporté le match en prolongation au compte de 3-2.
Pour la petite histoire, Ramel est un petit joueur de centre de 5’-8’’ qui évolue avec l’équipe de Winterthur dans la ligue d’élite suisse. Il a inscrit 25 points en 28 parties jusqu’à maintenant cette saison. Au U20, il n’a aucun point en deux matchs.