CMJ 5 : Avec une passe de plus au compteur, Romanov se prépare pour le Canada

La soirée était pas mal plus tranquille à Vancouver hier au Championnat mondial junior, avec deux seulement deux duels à se mettre sous la dent. Sans grande surprise, le Kazakhstan a baissé pavillon 11-2 contre la Slovaquie.

Mais le match entre la Russie et la Suisse, deux équipes coriaces, a été spectaculaire. La bande à Alexander Romanov a fait preuve de caractère pour effacer un déficit de 3-0 et l’emporter 7-4.

Parlant de Romanov, le défenseur a ajouté une passe sur ce superbe jeu complété par Alexander Alexeyev, repêché en première ronde par les Capitals il y a 6 mois.

Le défenseur partage le sommet des pointeurs du CMJ, chez les défenseurs, avec Erik Brannstrom et Adam Boqvist. Et il s’est imposé à la ligne bleue russe de belle façon.

Romanov réalise des jeux simples et efficaces afin de bien servir la cause des siens.

On jase, mais à regarder l’allure du tournoi pour lui… Vous ne trouvez pas qu’il fait très bien paraître Trevor Timmins? Le dépisteur-chef a attiré beaucoup de critiques en choisissant Romanov en 2e ronde en juin dernier, alors que les listes diverses le plaçaient davantage en 4e ronde.

Bref, rien ne garantit que Romanov va percer dans la LNH un jour, on s’entend, mais il montre des signes très encourageants.

L’autre jeu qui a fait beaucoup jaser hier, c’est celui-ci.

https://twitter.com/IIHFHockey/status/1079566486396534784

Deux lancers de punition accordés sur le même jeu? Hé oui, c’est possible (et je ne le savais pas)! Si au moins les Suisses avaient pu en profiter, nul doute que l’allure du match aurait été autre.

Grosse fin de journée aujourd’hui au CMJ, alors que la Russie et le Canada, invaincus depuis le début des hostilités, vont se disputer la tête du Groupe A. Pour conclure, nul doute que les États-Unis et la Finlande vont donner un beau spectacle.


(Source : IIHF.com)

Est-ce que Cayden Primeau va défendre le but des États-Unis? Et Ryan Poehling va-t-il poursuivre son excellent tournoi? N’oublions pas Jacob Olofsson, qui foulera la glace à 18h30.

PLUS DE NOUVELLES