Je commence à manquer de mots pour décrire le talent de Connor Bedard. Il est, comment dire…
Tout simplement sensationnel.
Hier soir, il a (encore) mené les siens vers une victoire face de 11-0 face à l’Autriche. Comment? En récoltant pas moins de six points (deux buts et quatre passes).
Le premier filet qu’il a marqué était d’ailleurs l’un des plus beaux dans le tournoi jusqu’à maintenant :
Connor. Bedard. Wow.#WorldJuniors pic.twitter.com/M6ie1gabqI
— TSN (@TSN_Sports) December 30, 2022
C’est impressionnant puisque tout a l’air tellement facile pour lui. La séquence ci-haute en est un bel exemple…
On savait qu’il était très talentueux, mais ce qu’il est en mesure de faire depuis le début de l’édition 2023 du Championnat mondial de hockey junior est incroyable. Après tout, il a récolté 14 points à ses trois premiers matchs du tournoi et il s’il continue sur sa lancée, il pourrait éclipser le record pour le plus de points lors d’un CMJ, une marque établie en 1993 par Peter Forsberg.
À l’époque, ce dernier avait réussi à mettre 31 points au tableau en l’espace de sept petits matchs.
Voici ce que Peter Forsberg a fait (match par match) en 1993 quand il a inscrit le record de 31 points dans un #MondialJunior
0-2 vs ALL
1-3 vs CAN
0-4 vs TCH
3-7 vs JAP
0-2 vs USA
3-2 vs FIN
0-4 vs RUSAprès 3 matchs il avait 10 points – Après 3 matchs Connor Bedard en 14 !
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) December 30, 2022
On s’entend que les prochains matchs risquent d’être plus difficiles pour le Canada. L’Autriche et l’Allemagne se sont avérées comme des proies faciles pour Bedard et l’Unifolié et il ne faut pas s’attendre à ce que le club marque dix buts par rencontre jusqu’à la fin du tournoi.
Mais malgré tout, il faut souligner le rendement de celui qui sera assurément choisi au premier rang du prochain repêchage de la LNH.
On est donc en droit de se poser la question à savoir si ses succès actuels se transposeront dans la meilleure ligue de hockey sur la planète.
Or, la réponse à cette question-là semble être assez évidente, selon Denis Gauthier. Sur le plateau de l’Antichambre hier soir, l’ancien défenseur a expliqué pourquoi il pense que Bedard sera excellent à ses débuts dans le show :
« Connor Bedard sera encore meilleur dans la LNH ! » pic.twitter.com/nGsEvpeIuC
— L'Antichambre (@Antichambre) December 30, 2022
Il est tellement plus vite et en avant de tout le monde mentalement… C’est un gars qui, probablement à cause de cela, va être meilleur dans la Ligue nationale. Il ne fera peut-être pas autant de points, mais il va avoir des joueurs autour de lui pour le compléter […] Il va être très bon. – Denis Gauthier
Et il est difficile de ne pas être d’accord avec les commentaires de Denis Gauthier.
Il est excitant à voir jouer et la bonne nouvelle, c’est qu’on aura l’occasion de le voir aller pendant encore très longtemps. Maintenant, il ne reste qu’à voir l’endroit où il sera repêché, soit l’endroit où les partisans le verront probablement marquer une tonne de buts…