CMJ : Daniel Alfredsson considéré pour entraîner l’équipe de la Suède

Depuis quelques jours, il existe des doutes quant à la tenue du tournoi du Championnat Mondial junior. Après tout, plusieurs pays sont aux prises avec des cas de COVID-19. Bien des joueurs doivent rentrer à la maison.

Mais aucun cas n’est pire que celui de la Suède. L’équipe a de nombreux cas, tel que rapporté plus tôt cette semaine, au point où met de l’ombre sur tout le tournoi.

L’entraîneur de la formation (Tomas Montén) est parmi le lot des membres qui sont atteints du virus. C’est la raison pour laquelle les dirigeants de la Suède regardent pour un remplaçant.

Quelques noms sont soulevés. Andreas Karlsson, assistant dans la OHL à Kitchener, est un nom soulevé. Mais il faut surtout noter celui de Daniel Alfredsson, ancienne gloire des Sénateurs.

Rien n’est évidemment confirmé, mais c’est une possibilité sur la table.

Avec le coach, l’assistant, l’entraîneur des gardiens et l’entraîneur responsable du vidéo qui ont eu un test positif à COVID-19, c’est littéralement une crise de leadership qui menace les Suédois. Voilà pourquoi un gros nom comme Alfredsson, qui a de l’expérience comme joueur, est envisagé.

Le problème, c’est qu’on ne sait toujours pas si l’ancienne gloire pourra/pourrait entrer dans la bulle d’Edmonton. Nous sommes à 15 jours du tournoi et il faut tenir compte du délai de la quarantaine obligatoire.

Et là, je ne vous ai pas encore parlé du fait que l’entraîneur n’aurait pas vraiment d’idée sur l’identité de ses joueurs…

C’est risqué – surtout puisque Alfredsson n’est pas un entraîneur de carrière. Mais si l’équipe ne veut pas déclarer forfait, c’est peut-être l’une des seules solutions.

Reste à voir qu’est-ce que tout cela donnera sur la glace. Après tout, peu importe l’entraîneur, ce sera difficile pour les joueurs suédois de se faire justice.

Rappelons à cet effet que chez Équipe Canada, le processus suit son cours et que ça va mieux que pour la Suède.

PLUS DE NOUVELLES