CMJ : Easton Cowan ferme ses réseaux sociaux après une pluie d’insultes

C’est un dur lendemain de veille pour Équipe Canada Junior. Après avoir subi une humiliation devant les partisans canadiens à Ottawa en s’inclinant devant la Tchéquie en quarts de finale, les joueurs ont regagné leur équipe respective au niveau junior avec une tonne d’insultes reçues.

Le plus ciblé par les critiques sur les réseaux sociaux est Easton Cowan. L’espoir des Maple Leafs de Toronto n’a jamais répondu aux attentes en étant placé sur le premier trio par son entraîneur. Il n’a récolté que 3 points en 5 matchs, dont un seul but.

Il a été accusé d’égoïsme et de manque d’implication, surtout lors du match de quart de finale lorsqu’il aurait pu rejoindre Oliver Bonk et a préféré tirer au filet.

Cowan a tellement été insulté, qu’il a préféré quitter les réseaux sociaux pour s’éloigner et se concentrer sur son équipe junior, les Knights de London. Il s’est confié à The London Free Press. 

«Je ne me soucie pas vraiment de ce que les gens me disent. Vous ne pouvez pas écouter ceux qui vous détestent et qui ne vous aideront pas dans la vie. Peu importe ce que vous faites, ils parleront. » – Easton Cowan

Cowan a ajouté qu’il n’avait pas eu les bonds favorables au bon moment non plus, lui qui a au moins récolté un point lors de 56 matchs de suite dans la OHL.

Au final, mon discours va rester le même dans ce type de situation. C’est normal d’être critique sur le jeu d’un joueur tant que ça reste respectueux et que ça reste au niveau du hockey. Les attaques personnelles n’ont jamais leur place, mais malheureusement, plusieurs personnes n’ont pas compris le message. 

C’est un fléau qui est de plus en plus répandu avec les réseaux sociaux, et ça ne s’arrête pas.

Au final, c’est vrai que Cowan n’a pas été bon, mais ce ne sont que deux semaines dans sa carrière. Il ne faut jamais l’oublier.

En rafale

– Incroyable mais vrai.

– Quelle grosse collision!

–  Un oublié c’est sûr.

PLUS DE NOUVELLES