CMJ : Filip Mesar a tout donné, mais la Slovaquie est éliminée

Wow. Quel match!

La Finlande affrontait la Slovaquie ce matin au Championnat du monde junior en quarts de finale et la troupe de Filip Mesar s’est inclinée en prolongation par la marque de 4-3.

L’espoir du CH a créé l’égalité en toute fin de match pour forcer la période de surtemps, mais son deuxième point du match n’a pas été suffisant pour aider sa troupe à passer au prochain tour.

Le but qu’il a marqué était de toute beauté, d’ailleurs :

Filip Mesar connaît vraiment une bonne saison à Kitchener et les dirigeants du Canadien sont certainement optimistes après l’avoir vu être aussi bon en Suède.

L’espoir du CH a terminé le tournoi avec une récolte de neuf points en seulement cinq matchs, une production clairement intéressante pour un joueur sur la scène internationale. 

C’est plate pour la Slovaquie parce qu’elle a travaillé fort tout au long de la compétition. C’est encore plus impressionnant parce qu’elle a été excellente, même sans les services de Juraj Slafkovsky et de Simon Nemec…

Et on peut se demander à quel point les choses seraient différentes si ces derniers faisaient partie de l’alignement slovaque au tournoi.

Mais de toute façon, l’important ici est de voir que Filip Mesar progresse à un bon rythme. Il a connu des difficultés l’an dernier et il est en train de se racheter de la meilleure façon possible.

Il mérite vraiment toutes les fleurs qui lui sont lancées dernièrement. 

Prolongation

Vous comprendrez qu’avec la victoire, la Finlande obtient son billet pour la demi-finale du tournoi et elle affrontera le Canada ou la Tchéquie pour l’occasion.

Le but inscrit en prolongation par les Finlandais mérite d’être vu, aussi :

PLUS DE NOUVELLES