CMJ : Jan Mysak nommé capitaine de la République tchèque

Cole Caufield risque de faire du bruit dans les prochaines semaines, au Championnat mondial junior. S’il déçoit, une certaine énergie négative pourrait s’introduire autour de lui… Et s’il fait bien, l’espoir de plusieurs sera réanimé. Qu’on le veuille ou non, ce tournoi est d’une importance capitale pour le jeune homme. Et du côté de Kaiden Guhle, sa première présence avec Équipe Canada Junior devrait en dire beaucoup sur son talent, et tous les yeux seront rivés sur lui à Montréal. 

Néanmoins, Jan Mysak est le troisième espoir du Canadien qui y sera et il sera lui aussi important pour son équipe nationale. Après un lent début de saison avec le HC Litinov (prêt), le choix de deuxième tour du Tricolore a reçu une bonne nouvelle aujourd’hui.

Mysak agira comme capitaine de la République Tchèque au CMJ. Deux espoirs éligibles au repêchage de 2021 ont été nommés assistants, insinuant fortement que Mysak aura un rôle de leadership très important avec cette jeune équipe.

Honneur intéressant pour le jeune homme, qui a souvent été vanté pour son éthique de travail et sa curiosité. Clairement, il a le bon état d’esprit et il le montre partout où il passe. Habituellement, il joue le rôle de l’éponge et emmagasine l’information, mais il devra cette fois-ci celui qui montre l’exemple.

En 2019, il avait inscrit un but et une passe en cinq matchs. De passage au podcast Drette sul tape, Stéphane Leroux a mentionné qu’il l’avait trouvé frêle à 18 ans. Voyons voir si une nette amélioration physique sera remarquée sur la patinoire…

Il a peut-être une présence médiatique moins importante, mais Mysak demeure un espoir très intéressant à suivre. N’oublions pas qu’il était projeté en première ronde par plusieurs recruteurs, et qu’il a glissé jusqu’au rang du CH en deuxième tour.

Surveillez-le. Il sera le joueur de centre qui porte fièrement le ‘C’ sur son uniforme de la République Tchèque.

PLUS DE NOUVELLES