La formation junior de la République Tchèque a fait de Jan Mysak, un espoir du Canadien, son capitaine en vue des prochains Championnats mondiaux juniors.
Capitaine Jan Mysak 🇨🇿
(📸: HHOF-IIHF Images) pic.twitter.com/M3Q5bZZDz0
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 22, 2021
Il devient, donc, après Kaiden Guhle, le deuxième espoir du Tricolore a porté le « C » sur son chandail en vue de la compétition qui commencera sous peu. Mysak était également le capitaine de la République Tchèque l’année dernière, alors qu’il n’avait que 18 ans.
Mysak connaît présentement beaucoup de succès dans la Ligue de l’Ontario avec les Bulldogs de Hamilton. Il a récolté 31 points, dont 17 buts, en seulement 25 parties cette saison. L’an dernier, alors que la OHL avait mis ses activités sur pause, Mysak avait eu la chance d’évoluer avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine alors qu’il n’était âgé que de 18 ans. Il n’avait pas été le plus productif (ce qui est compréhensible), mais il n’avait pas eu l’air fou non plus.
Mysak a été repêché en deuxième ronde en 2020 lors d’un repêchage qui s’annonce très positif pour le Tricolore. La sélection de Mysak (2e ronde), mais aussi celle de Guhle (1ere ronde), de Sean Farrell (4e ronde) et de Luke Tuch (2e ronde) s’annonce toutes positives pour le CH (bien que cela ne garantisse absolument rien pour le futur.)
Prolongation
Ce sera la troisième participation de Mysak au Championnat mondial junior. L’an dernier, il n’avait amassé que trois points en cinq parties, surpassant tout de même son total de l’année précédente qui était de deux points. Il faut tout de même noter qu’au total, trois de ses cinq points ont été des buts au cours des deux dernières années. Cette année, Mysak sera l’un des visages de la République Tchèque et il ne faudrait pas se surprendre de le voir être beaucoup plus productif.