Au cours des derniers jours, l’Allemagne a eu huit cas de COVID-19 dans son équipe. Tout le monde a donc été confiné jusqu’au 24 décembre, soit aujourd’hui. Ils ont donc 24 heures pour se dégourdir les jambes avant de jouer demain contre la Finlande. Et le 26, c’est le Canada qui est au menu.
Dans la catégorie « pas fair » : ceci.
On sait que l’équipe n’a pas le potentiel de compétitionner. Mais si on leur empêche de pratiquer en plus, ça devient carrément injuste.
Il faut donc s’attendre à deux massacres. Contre les 16 267 choix de premier tour du Canada, qu’est-ce qu’il faut espérer?
Résultat? Le Canada affrontera les Allemands et ces derniers n’auront que 16 joueurs en uniforme. 16!
Un autre joueur de l'Allemagne a reçu un test positif à la COVID-19. Il doit rester en quarantaine jusqu'au 4 janvier. L'Allemagne devra disputer ses 2 premiers matchs avec seulement 16 joueurs car 3 joueurs sont en isolement jusqu'au 27 et 5 jusqu'au 29. #MondialJunior
— Patrick Henri (@pathenri) December 24, 2020
Et le match n’est pas annulé? À 16 gars, je n’ai jamais vu ça.
Je ne sais même pas comment les Allemands pourront jouer. Si on tient pour acquis qu’il faut un gardien devant les buts, il ne reste que 15 patineurs disponibles.
C’est ridicule de penser que les Allemands pourront jouer. Après tout, c’est comme si le Canada, déjà plus fort que l’Allemagne, avait une sorte d’avantage numérique pendant 60 minutes.
Les Allemands, confinés jusqu’à aujourd’hui, ne pourront même pas toucher à la rondelle. Ce sera triste comme spectacle.
Si vous voulez mon avis, je ne m’attends pas à ce que le match soit joué.
Prolongation
Le seul aspect qui joue contre les Canadiens, c’est l’absence de Kirby Dach.Mais les hommes d’André Tourigny vont s’en remettre.