CMJ : Lane Hutson a gagné sa place au sein de la formation américaine

Je n’ai qu’un mot en tête pour décrire Lane Hutson. Et non, le mot n’est pas « petit », mais bien « impressionnant ».

Ce qu’il est en mesure d’accomplir depuis le début de l’année dans la NCAA mérite d’être souligné, et voilà qu’il vient de mettre la cerise sur le sundae en se taillant un poste au sein de la formation américaine en vue du Championnat mondial de hockey junior.

Wow. Je n’ai rien d’autre à ajouter.

Il s’agit quelque peu d’une surprise puisqu’Hutson n’est qu’âgé de 18 ans. Il fêtera son 19e anniversaire en février prochain, ceci étant dit.

C’est assez fou de penser qu’un jeune de 5’9 et 148 livres fait tourner autant de têtes avant même d’avoir disputé un seul match chez les professionnels. Le nom du petit défenseur commence à être reconnu dans le monde du hockey et c’est tant mieux pour lui.

Or, le problème avec tout ça en ce moment… C’est que les attentes à son endroit grandissent de jour en jour. Sa production à sa première année dans la NCAA comme joueur de 18 ans est remarquable (18 points en 16 matchs), et l’idée de le voir affronter les meilleurs espoirs au monde n’aidera pas sa cause non plus.

Ceci étant dit, les partisans et l’organisation du Canadien auront une belle occasion de le voir jouer contre les meilleurs jeunes joueurs afin d’évoluer où il en est rendu dans son développement. On sait que lui, il sera prêt à faire le saut dans la LNH lorsque le Canadien lui fera signe.

Mais, ce n’est pas parce qu’il produit offensivement et qu’il affiche de belles statistiques au sein du circuit universitaire qu’il est prêt pour autant à jouer dans la meilleure ligue de hockey sur terre.

Il y a des chances que ce soit long et que l’organisation devra faire patience avec lui… Comme il y a des chances de le voir dominer dans la LNH à sa première saison chez les pros, un peu comme l’avait fait Cale Makar au Colorado.

Armons-nous toutefois de patience dès maintenant afin de ne pas être déçu de quoi que ce soit.

Ceci dit, en attendant… Surveillons-le de près au Championnat mondial junior, parce qu’il sera intéressant à voir aller.

PLUS DE NOUVELLES