Cet été, les Hurricanes ont acquis Max Pacioretty contre absolument rien.
Même s’il était blessé, la Caroline a voulu tenter sa chance avec l’Américain, qui reste l’un des bons buteurs de la LNH. En août dernier, on apprenait que Pacioretty allait se faire opérer et qu’il allait rater les six prochains mois.
Si on se fiait à l’échéancier initial, donc, on pouvait lui prévoir un retour au jeu en début février. Mais voilà que contre toute attente, il est très près d’un retour au jeu. On est en fin décembre, début janvier…
— TVA Sports (@TVASports) December 27, 2022
Il devrait donc devancer son échéancier de plusieurs jours, voire un mois.
Bonne nouvelle pour les Hurricanes, donc, qui vont compter sur du renfort. Et ce n’est pas comme s’ils en avaient besoin. Effectivement, la formation est déjà bien installée au premier rang de sa division avec une fiche de 22-6-6. Les Devils, avec le même nombre de matchs, sont à quatre points d’elle.
Depuis qu’il ne joue plus à Montréal, le 67 n’est peut-être pas autant d’actualité, mais il continue de faire du bon travail malgré son énorme contrat. En effet, depuis trois saisons, il amasse un point par match ou presque.
Pac en est à la dernière année d’un contrat de quatre ans/28 millions de dollars signé avec Vegas en 2019. À la fin de la saison, donc, il deviendra agent libre et on peut s’attendre à ce que plusieurs équipes soient intéressées. Gagnera-t-il autant par saisons (7M$)? J’en doute.
Le franc-tireur, qui est présentement sur la LTIR, devra bientôt être réinséré. Les Canes devront trouver une façon d’intégrer ses sept millions de dollars à la masse salariale, donc, eux qui ne comptent sur aucun sous ou presque sous le plafond.
Échange à venir? On verra.