CMJ : Owen Beck est retranché

C’est aujourd’hui que l’alignement officiel de l’équipe du Canada pour le prochain Championnat mondial de hockey junior sera connu.

La liste des joueurs ayant percé la formation été dévoilée. Du même coup, on note certaines coupures au sein de la formation canadienne…

Et du lot, on y retrouve les noms de l’espoir du Canadien, Owen Beck, et celui des Québécois Zachary Bolduc et Jordan Dumais.

Beck, au final, n’aura pas été capable de se tailler un poste au sein de la formation canadienne. Or, il n’est âgé que de 18 ans et aura certainement l’occasion de représenter l’unifolié l’an prochain, alors que le tournoi se déroulera en Suède.

C’est décevant, on s’entend. Mais Beck a gagné des points avec ce qu’il a démontré et il doit en être fier. Après tout, il était l’un des plus jeunes joueurs du groupe et fait quand même partie des derniers joueurs à être retranché.

Ce n’est pas rien. 

Riley Kidney faisait partie de la formation du Canada cet été, mais ne sera pas du tournoi cet hiver en raison d’une blessure. C’est dommage, parce qu’il démontre tout son talent depuis le début de la saison dans la LHJMQ (41 points en 28 matchs) et il aurait pu faire partie des meneurs du Canada en raison de son expérience.

C’est donc dire que Joshua Roy devrait être le seul représentant du Canadien à évoluer au sein de la formation nationale junior.

Roy aura certainement un grand rôle pour l’édition 2022 et il sera intéressant de le voir aller. J’ai hâte de voir quelles seront les responsabilités qu’on va lui confier du côté des entraîneurs… Mais j’ai surtout hâte de voir la façon avec laquelle il va répondre face à l’adversité sur la scène internationale.

Il sera à surveiller lorsqu’on tient en compte ses statistiques au tournoi de cet été (trois buts, huit points en sept matchs) et sera l’un des joueurs plaisant à suivre lors du tournoi.

Prolongation

– Evan Nause, le défenseur des Remparts de Québec, voit lui aussi son aventure se terminer.

 

PLUS DE NOUVELLES