Le niveau d’excitation en vue du prochain Championnat mondial junior est palpable. Surtout lorsqu’on pense au fait que la formation canadienne risque de nous faire vivre de très belles émotions.
C’est aujourd’hui que les activités d’Équipe Canada ont été lancées. Les gars ont sauté sur la patinoire à Moncton pour la première fois ensemble et on a pu voir quelques combinaisons de trio intéressantes. Ce n’est pas l’équipe finale, mais quand même.
Du lot, je pense surtout à celle qui implique Shane Wright. L’espoir du Kraken a pivoté (au centre) un trio composé de Connor Bedard et Zach Ostapchuk et le duo Wright / Bedard pourrait faire des flammèches si le tout reste intact.
On note également qu’Owen Beck, Joshua Roy et Riley Kidney évoluaient tous les trois sur des lignes différentes. On se rappelle que Scott Wheeler, expert en espoirs chez The Athletic, les a réunis ensemble lorsqu’il a fait son alignement potentiel la semaine dernière.
Et le reste, ça ressemble à quoi, vous allez me demander? Je vous invite à voir l’image qui suit pour que vous en ayez une meilleure idée :
L’alignement pour le premier entraînement. pic.twitter.com/p30KW00hfO
— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) December 9, 2022
J’aime ça. Non, en fait… J’adore ça!
Et pour Bedard… On lui donne les outils nécessaires afin qu’il en mette plein la vue. Ce n’est pas assuré qu’ils commenceront le tournoi sur la même ligne puisque nous n’en sommes qu’à la première journée officielle du camp d’entraînement, mais généralement, les gars sont réunis ensemble plus tôt que tard afin qu’ils développent une certaine chimie.
Mais si j’avais un vieux deux piasses à gager, je dirais qu’ils commenceront le tournoi sur la même ligne. Et cela va s’avérer très, très excitant pour les partisans.
Évidemment, les espoirs du Canadien qui participeront au tournoi seront à surveiller. Mais, j’ai comme l’impression que ces deux gars-là, soit Bedard et Wright, vont monopoliser beaucoup, beaucoup d’attention lors de l’édition de cette année…