CMJ : Voici la liste des 30 joueurs invités au camp d’Équipe Canada

Hockey Canada a dévoilé la liste des 30 joueurs invités à son camp de sélection en vue du prochain Championnat du monde junior.

Parmi le groupe, on retrouve quatre gardiens de but, dix défenseurs et seize attaquants, dont l’espoir du Canadien Owen Beck.

Il est intéressant de noter d’entrée de jeu que huit des trente joueurs invités au camp sont des gars appartenant à une équipe de la LHJMQ.

On parle de Mathis Rousseau, Samuel St-Hilaire, Tristan Luneau, Noah Warren, Maveric Lamoureux, Jack Furlong, Jordan Dumais et Markus Vidicek.

Notons aussi que Luneau est le seul joueur de la liste des invités qui a été prêté par un club de la LNH.

Owen Beck est le seul vétéran de la formation et on peut croire qu’il aura un grand rôle lors du tournoi en raison de son expérience.

Rappelons que l’espoir du CH a disputé trois rencontres avec Team Canada l’hiver dernier, après s’être fait rappeler d’urgence en raison de la blessure de Colton Dach. 

Il est aussi pertinent de savoir que Macklin Celebrini est le plus jeune joueur du groupe… Et qu’il est le seul joueur de 17 ans qui a été invité au camp.

Celebrini connaît un fort début de saison à Boston University (avec Lane Hutson) : il a récolté 25 points à ses 15 premiers matchs de la saison en tant que freshman.

C’est excellent. 

L’occasion sera belle pour Jordan Dumais afin de prouver aux dirigeants qu’ils ont fait une erreur en ne le choisissant pas l’hiver dernier.

Sa place dans la formation est pratiquement garantie, puisque Dumais a dominé la course au meilleur pointeur de la LHJMQ lors de la dernière saison avec 140 points en 64 matchs… Et l’espoir des Blue Jackets est encore aussi bon cette année, avec une récolte de 42 points en seulement 19 petites rencontres.

Il devrait lui aussi avoir un rôle important dans la formation canadienne. 

Les Québécois Mathis Rousseau, Samuel St-Hilaire, Tristan Luneau, Noah Warren et Maveric Lamoureux seront aussi à surveiller. Le Championnat du monde junior est toujours excitant parce que ça nous permet d’encourager nos gars d’ici… Et il y a toujours beaucoup de fierté quand un ou des Québécois font partie de la formation lors du tournoi.

Je leur souhaite, parce que c’est une belle expérience.

Notons en terminant que le tournoi cette année aura lieu du 26 décembre jusqu’au 5 janvier, et qu’il se tiendra en Suède. 

PLUS DE NOUVELLES