Coiffé plusieurs fois à la ligne d’arrivée

Le 1er juillet est derrière nous. Encore une fois cette année, il s’est dépensé beaucoup d’argent dans la LNH. Pas autant que dans la NBA, mais quand même…

Au final, l’offre hostile déposée et acceptée par Sebastian Aho a clairement été LE sujet du jour. Et pas seulement à Montréal…

Les odds suggèrent que les Hurricanes égaleront cette offre et que le CH se sera fait coiffer à la ligne d’arrivée avec Aho. Mais ce ne serait pas grave. Le Canadien aura tout de même envoyé un message clair à ses partisans et au reste de la LNH : L’équipe est sérieuse, prête à tout pour améliorer son alignement et attirante pour les joueurs.

Et qui peut assurer à 100 % que les Canes vont matcher l’offre? Personne!

Le CH semble aussi être arrivé deuxième dans la course à Matt Duchene. Ce dernier a choisi de poursuivre sa carrière avec les Predators, mais Montréal était son deuxième choix si l’on se fie à ce qui s’est raconté à gauche et à droite. Il a visité la ville… il est un fan du CH depuis longtemps… mais le CH s’est fait coiffer au fil d’arrivée.

Le capitaine Anders Lee a quant à lui décider de rester avec les Islanders. Lou Lamoriello a cru pendant un instant qu’il allait mettre la main sur Artemi Panarin, mais ce sont les Rangers qui ont remporté le gros lot (ou qui ont remis le gros lot à Panarin, mais bon…).

Si Lee n’était pas retourné à Brooklyn/Uniondale, le Canadien était dans le portrait. Il faisait même partie du pitch final avec les Islanders selon les différents insiders de la LNH…

Mais le CH se sera fait coiffer à la ligne d’arrivée.

Et Jake Gardiner? Semble-t-il que le CH serait dans la course finale actuellement. Mais Gardiner aimerait bien rester à Toronto…

Est-ce que le CH se fera coiffer à la ligne d’arrivée?

We’ll see. Comme nous verrons aussi avec Ben Hutton.

Au moins, personne n’a coiffé le CH avec Riley Barber. C’est une blague, guys.

À noter que le CH a aussi démontré de l’intérêt envers Corey Perry, qui a choisi les Stars.

Il y a deux façons de voir ça. Les plus optimistes diront que les joueurs évaluent vraiment la possibilité de venir jouer à Montréal et qu’au final, il y a 31 équipes dans la LNH… on ne peut pas gagner dans tous les dossiers.

Les plus pessimistes diront quant à eux que terminer deuxième, ça ne compte pas. Ça ne donne rien… que le CH ne remporte aucun derby (en raison des impôts, de la météo, de la pression, de la langue ou whatever).

À vous de choisir votre camp.

PLUS DE NOUVELLES