Coin des rumeurs : DeBrincat à Detroit, ça commence à faire du bruit

Les Stars, les Golden Knights, les Panthers, les Prédateurs et les Red Wings.

Plus tôt cette semaine, on apprenait qu’Alex DeBrincat avait soumis sa liste d’équipes aux Sénateurs pour une éventuelle transaction et les noms des formations qu’on retrouve ci-haut font partie de la liste en question.

Le dossier avance, dans le sens où les Sens travaillent fort en ce moment afin d’en venir à une entente quelconque avec une autre équipe. Est-ce que le dossier pourrait se conclure avant mercredi, première ronde du repêchage de la LNH?

C’est possible. Mais, David Pagnotta a tenu à affirmer qu’il existe aussi un monde où les Sens procèdent à l’échange pendant la soirée de mercredi.

Par le fait même, Pagnotta a rappelé qu’il faut surveiller les Wings, qui détiennent la 9e et la 17e sélection de la première ronde.

 

Je fais partie de ceux qui sont vraiment curieux de voir où le petit attaquant va aboutir.

Après tout, DeBrincat et un fin marqueur depuis son arrivée dans la LNH, ayant déjà deux saisons de 40 buts et plus sous la cravate…

Et il fait partie des joueurs de la ligue qui ont le don de trouver le fond du filet en raison de son tir, plus souvent précis que puissant.

Le dossier est à surveiller, donc. Et, on devrait connaître sa prochaine destination plus tôt que tard.

Que se passe-t-il entre les Flyers et les Blues? 

Elliotte Friedman, ce matin, a affirmé à l’aide d’un tweet que Torey Krug n’est pas intéressé à lever sa clause de non-échange.

Ça, c’est surtout dans l’optique où depuis hier, on parle d’un échange majeur entre les Flyers et les Blues… Et les détails de la transaction n’ont toujours pas été annoncés pour l’instant.

Ce que l’on sait, par contre, est que Kevin Hayes devrait prendre le chemin de Saint-Louis, à moins d’un revirement de situation assez important.

Que se trame-t-il, donc, en coulisses entre les deux formations?

C’est la question qu’on se pose tous actuellement. Et disons que ça pique la curiosité d’un peu tout le monde. 

David Pagnotta, qui semble avoir le nez dans l’histoire, a lié le nom de Travis Sanheim à la transaction. S’il ne s’en va pas à Saint-Louis, semble-t-il que les Leafs ont également de l’intérêt pour ses services…

Et les Leafs, par ailleurs, ont aussi Noah Hanifin à l’œil selon ce même David Pagnotta.

Visiblement, le plan à Toronto est clair. On souhaite ajouter un défenseur gaucher à l’alignement cet été… Et c’est logique, avec la situation de Jake Muzzin et le manque de profondeur à la ligne bleue de l’équipe.

Ça brasse, en ce moment, aux quatre coins de la Ligue nationale. Ça n’ira pas en se calmant, dans l’optique où la prochaine semaine sera très excitante avec le repêchage et l’ouverture du marché des agents libres…

Et c’est parfait comme ça. 

PLUS DE NOUVELLES