Coin des rumeurs : des équipes ont Shane Wright dans leur mire

Avec le repêchage et la période des joueurs autonomes qui arrivent à grands pas, la saison des rumeurs prend son envol dans la LNH.

Afin d’être au fait de tout ce qui se passe dans le circuit Bettman, voici les principales histoires qui retiennent l’attention dans la ligue actuellement :

Des équipes ont Shane Wright dans leur mire

Il y a deux ans, bien des gens s’attendaient à voir Shane Wright devenir un membre du Canadien. La formation montréalaise détenait le premier choix du repêchage, et Wright était au sommet de bien des listes.

On connaît cependant la suite : c’est le nom de Juraj Slafkovský qui a été prononcé par Kent Hughes sur la scène, à la stupeur générale.

Wright a finalement été sélectionné au quatrième rang par le Kraken. Il a disputé quelques matchs dans la LNH, mais le Kraken prend son temps en le laissant mariner dans la LAH.

Or, dans son texte du jour pour TheFourthPeriod, David Pagnotta mentionne une information intéressante : il y a des équipes de la LNH qui aimeraient mettre la main sur Shane Wright dans une transaction, et même si les appels n’ont pas encore eu lieu, elles ont l’intention de le faire sous peu.

Dans son papier, Pagnotta précise toutefois que Ron Francis, le DG du Kraken, n’a pas l’intention d’échanger son espoir. Il a plutôt la ferme intention de lui donner une chance d’obtenir un poste régulier dans la LNH l’an prochain.

Rappelons qu’en ce moment, le club-école du Kraken est toujours en vie dans les séries de la LAH. Le jeune attaquant est présentement tenu à l’écart en raison d’une blessure au bas du corps, mais il devrait revenir au jeu sous peu.

On verra donc si une équipe saura convaincre le Kraken d’échanger Wright. Ça semble improbable, mais comme on dit, si Wayne Gretzky a été échangé…

Jake Guentzel avec les Blackhawks (ou les Sharks)?

À l’ouverture du marché des joueurs autonomes, Jake Guentzel sera l’un des joueurs les plus convoités. L’attaquant, qui a dominé avec Sidney Crosby pendant des années, a connu une bonne fin de saison après avoir été échangé aux Hurricanes.

Et comme il sera l’un des rares attaquants de premier plan disponibles sur le marché, il faut s’attendre à le voir être dans la mire de bien des équipes.

Lors du The Jeff Marek Show aujourd’hui, Marek et Elliotte Friedman y ont été de prédictions «surprises» en vue du 1er juillet.

Celle de Friedman? Voir Guentzel s’entendre avec les Blackhawks de Chicago.

Friedman justifie sa prédiction en notant que Guentzel pourrait retourner près de chez lui (il est un natif du Nebraska) et en notant que les Blackhawks vont avoir besoin de joueurs pour jouer avec Connor Bedard.

Taylor Hall, c’est bien beau, mais ça en prendra plus.

Chicago a présentement 33,8 M$ d’argent à dépenser (ils doivent cependant signer quelques joueurs autonomes en devenir), si bien que l’argent ne sera pas un problème.

On misera surtout sur l’attrait Connor Bedard.

Un peu dans la même veine, Marek se demande si les Sharks pourraient s’intéresser à Guentzel. Dans leur cas, ce serait pour jouer avec Macklin Celebrini (qui n’est toutefois pas prêt à dire qu’il passera chez les professionnels l’an prochain) et Will Smith.

Ce sera donc à surveiller, mais les deux pires équipes de la dernière saison risquent d’avoir Guentzel dans leur mire.

Elles ne seront clairement pas seules, cela dit.

Mathieu Joseph (encore) sur le marché

À l’automne dernier, le nom de Mathieu Joseph circulait abondamment dans les rumeurs de transaction. À Ottawa, on devait libérer de l’argent, et le salaire annuel de 2,95 M$ de Joseph était sacrifiable.

En fin de compte, la suspension de Shane Pinto a réglé le problème, si bien que Joseph est demeuré en ville.

Cela dit, avec les Sénateurs qui ont encore besoin d’argent cet été, on cherche des joueurs à sacrifier… et selon Bruce Garrioch (et tel que repris par TVA Sports), on tenterait «activement» d’échanger Joseph du côté d’Ottawa.

Avec 35 points en 72 matchs l’an dernier, on peut se demander s’il y a des équipes qui ont de l’intérêt pour Joseph. Et si c’est le cas, on peut aussi se demander si ça prendra un petit bonbon en plus de la part des Sénateurs pour faciliter le tout.

Ce sera un dossier à surveiller, mais encore une fois, le nom de Joseph se retrouve dans les rumeurs de transaction. On verra s’il quittera pour vrai cet été.

PLUS DE NOUVELLES