Coin des rumeurs : John Tavares pour le rôle de vétéran avec l’Utah?

Après un autre fiasco en séries éliminatoires, les Maple Leafs de Toronto se doivent de procéder à quelques changements dans leur noyau d’équipe. Engager l’entraîneur-chef Craig Berube est un bon début pour la saison morte, mais le travail n’est pas complet.

Même si Mitch Marner reste le meilleur candidat à changer d’adresse cet été parmi le noyau des Leafs, le nom de John Tavares circule aussi parmi certaines rumeurs de transactions.

Jeff Marek de Sportsnet a déclaré sur son émission, The Jeff Marek Show, lundi, qu’il pense que l’Utah pourrait être une destination idéale pour le capitaine des Maple Leafs.

Il a expliqué que l’Utah serait une destination idéale pour John Tavares parce que l’équipe a assez de place sous le plafond pour lui offrir un excellent salaire avec une prolongation de deux ans, considérant son âge (33 ans).

Tavares écoulera en 2024-25 la dernière année de son contrat avec Toronto, qui pèse pour 11 millions $ sur la masse salariale. Avec une production de 65 points en 80 matchs cette saison, on s’entend que le montant de son prochain contrat sera beaucoup plus bas, mais l’Utah pourrait lui offrir une somme plus grande que prévu en raison de tout l’espace sous son plafond salarial.

En date d’aujourd’hui, l’Utah a un grand total de 43 564 524 $ d’espace sous le plafond et, ça, c’est sans compter le 7 857 143 $ du contrat de Shea Weber, qui ira potentiellement sur la liste des blessés à long terme.

Il ne faut quand même pas oublier que l’Utah n’a toujours aucun défenseur avec un contrat à un volet en vue de la prochaine saison. Il faudra bien payer tout ce beau monde si on veut avoir une équipe qui se présente sur la glace en octobre.

L’Utah compte aussi seulement trois joueurs âgés de 29 ans ou plus sous contrat pour la prochaine saison. Ajouter un joueur d’expérience comme Tavares pourrait aider les jeunes joueurs de l’équipe à mieux se développer.

Il ne reste qu’à voir si le capitaine des Maple Leafs voudra lever sa clause de non-échange pour l’envoyer ailleurs cet été.

Elias Lindholm dit non à Vancouver

Toujours lors du Jeff Marek Show, cette fois c’est Elliotte Friedman qui a dévoilé que les négociations ne vont pas bon train entre les Canucks et Elias Lindholm. Acquis un peu avant la date limite des transaction cette saison, les Canucks ont utilisé Lindholm comme joueur de location, mais ils espéraient aussi pouvoir lui offrir une prolongation de contrat pour le garder à long terme.

Lindholm aurait finalement refusé l’offre de sept ans à 7 millions $ par saison des Canucks.

Il faut donc s’attendre à ce que Lindholm devienne agent libre sans compensation cet été. Il sera un des plus gros noms à surveiller.

Ce qui est fou dans tout ça, c’est que Lindholm avait déjà refusé une offre de huit ans à 9 millions $ par saison de la part des Flames de Calgary. Difficile de savoir si Lindholm pense avoir une plus grande valeur que 9 millions $ ou s’il ne veut tout simplement plus jouer au Canada.

PLUS DE NOUVELLES