Coin des rumeurs : le 10e choix pour Martin Necas?

Pour reprendre les mots de mon collègue Marc-Olivier Cook de tantôt : « Le dossier Martin Necas commence à devenir lourd en Caroline. » Le directeur général des Hurricanes, Eric Tulsky, a dévoilé à Pierre LeBrun de TSN qu’il est prêt à égaler toutes les offres hostiles d’autres équipes de la LNH pour Martin Necas.

LeBrun rapportait aussi que les Hurricanes avaient reçu une offre qui convenait exactement à ce à quoi ils s’attendaient comme retour, mais il n’y a pas eu plus de détails que ça.

Quelques heures plus tard, LeBrun dévoilait sur les ondes de TSN qu’il croit que l’équipe en tête pour faire l’acquisition de Necas serait les Sabres de Buffalo

Et encore un peu plus tard, voilà que Frank Seravalli de Daily Faceoff s’invite au bal avec une autre rumeur frappante sur Necas. Selon ses informations, il semblerait que les Devils seraient prêts à échanger le 10e choix au total au prochain repêchage pour faire l’acquisition de Necas.

Si l’offre est suffisante aux yeux des Hurricanes, Seravalli croit que la transaction sera officialisée le soir du repêchage.

Il a aussi identifié plusieurs autres équipes qui seraient encore dans le coup. On parle ici de Columbus, Calgary, Boston, Chicago, Detroit et Nashville.

Stamkos intéresserait les Predators

Parlant de Nashville, il semblerait que les Predators seraient réellement intéressés à signer l’attaquant Steven Stamkos sur le marché des joueurs autonomes.

C’est ce qu’a rapporté Pierre LeBrun sur les ondes de TSN.

Le Lightning essaierait encore de lui soumettre une offre qui pourrait le convaincre de rester à Tampa Bay, mais celle-ci devra augmenter d’ici lundi sans quoi Stamkos deviendra agent libre sans compensation.

Des équipes avec plus de place sous le plafond salarial seront en mesure d’offrir un bien meilleur salaire à Stamkos que le Lightning, qui possède déjà de nombreux lourds contrats dans son organisation.

Les Predators ne sont évidemment pas les seuls dans la course pour signer Stamkos, mais LeBrun est confiant que Barry Trotz aimerait faire l’acquisition du double champion de la Coupe Stanley.

Une transaction se prépare entre Vancouver et Chicago

Revenons à Frank Seravalli, qui, cette fois, nous parle d’une transaction qui devrait être officialisée sous peu dans la LNH.

On parlerait ici d’une transaction qui permettrait aux Canucks de libérer de la place sous le plafond salarial.

Vancouver enverrait donc Ilya Mikheyev, un deuxième choix et les droits de négociations de Sam Lafferty aux Blackhawks en retour d’un choix de quatrième ronde.

Il reste deux ans au contrat de Mikheyev, qui pèse pour 4,75 millions $ sur la masse salariale.

Les Canucks ont présentement un espace d’un peu plus de 12 millions $ sous le plafond, mais ils doivent trouver un moyen de remplacer Elias Lindholm, Nikita Zadorov et Dakota Joshua pour la prochaine saison.

En rafale

– Une bonne source de motivation.

– Une bonne attitude.

– Une belle cause.

– Un autre Français repêché au tout premier rang.

– Il est encore tôt.

PLUS DE NOUVELLES