Coin des rumeurs : le 6e choix au prochain repêchage serait à échanger

On le sait, le prochain repêchage de la LNH sera assurément rempli de surprises. Mis à part le premier choix, on sent que tout le reste est encore loin d’être joué.

Ça va créer du spectacle… et ça pourrait forcer les équipes à prendre des décisions osées.

On sait qu’il y a quelques choix de première ronde qui sont sur la table. Du lot, ceux des Sénateurs (7e), des Devils (10e) et des Sabres (11e) sont visiblement tous sur le marché…

Et voilà qu’un nouveau vient de s’ajouter.

Selon David Pagnotta, le choix de l’Utah, soit le 6e au total, serait lui aussi disponible au bon prix.

C’est intéressant considérant qu’il s’agit du choix immédiatement après celui du Tricolore, et que la formation de l’Utah n’est pas la seule équipe qui songe à échanger son choix après le top-5.

Les choix dans le top-5, eux, ne semblent pas disponibles.

On verra donc si une équipe s’avancera pour repêcher après Kent Hughes. Ce serait un sacré coup d’éclat pour les débuts de la formation à Salt Lake City.

Leon Draisaitl, le mieux payé de la LNH?

Même si Leon Draisaitl ne connaît pas une grande finale, il demeure l’un des meilleurs joueurs de hockey au monde. L’attaquant, qui est une réelle aubaine à 8,5 M$ par année, verra toutefois son contrat prendre fin au terme de la prochaine saison, et il aura l’occasion de faire sauter la banque.

À Edmonton, entendre qu’il y a déjà des pourparlers avec le joueur, c’est un bon signe.

La question, désormais, c’est de savoir à quoi va ressembler son prochain contrat…

Et à en croire Mark Spector, qui couvre les activités des Oilers, ça pourrait en être un monstrueux.

En fait, le journaliste affirme qu’il s’attend à voir Draisaitl signer un pacte de quatre ans à Edmonton… qui fera de lui le joueur le mieux payé de la LNH dans un an.

Ça voudrait donc dire qu’il toucherait plus d’argent que Connor McDavid, son propre coéquipier. Cela dit, Spector note qu’il voit McDavid devenir le joueur le mieux payé de la ligue un an plus tard.

On verra donc comment les Oilers vont gérer le dossier, mais un pacte de quatre ans lui permettrait de refaire sauter la banque à l’âge de 32 ans. À moins qu’il ne préfère signer un pacte de huit ans, peut-être à Boston

Linus Ullmark pourrait coûter (très) cher aux Sénateurs

Les Sénateurs d’Ottawa vont vouloir brasser leur soupe cet été, et on peut penser que ça passera par l’acquisition d’un gardien.

La situation devant le filet à Ottawa est assez pénible depuis quelques années.

On peut donc s’attendre à les voir être liés à des gardiens comme Jacob Markstrom et Juuse Saros, mais aussi à Linus Ullmark.

Et comme le rapportait récemment Bruce Garrioch du Ottawa Citizen (et repris par nos collègues chez HabsolumentFan), un dirigeant anonyme dans la LNH rapporte que les Sens pourraient devoir donner Jakob Chychrun, un choix de première ronde et un autre choix au repêchage pour obtenir Ullmark.

Et ça, c’est en assumant que les Sénateurs ne sont pas sur sa liste de 15 équipes auxquelles il refuserait d’être échangé.

Si Chychrun n’a pas d’avenir à Ottawa, il ne serait pas nécessairement une grande perte… mais la dernière fois que les Sénateurs ont payé un choix de première ronde pour aller chercher un gros nom, c’est Alex DeBrincat qui s’est amené en ville.

Et j’ai l’impression qu’on ne referait pas cette transaction-là à Ottawa…

Ce sera donc à surveiller, mais visiblement, les Bruins ne veulent pas donner Ullmark à rabais, et encore moins à un rival de division. Et on peut les comprendre.

Deux défenseurs dans la mire des Maple Leafs

Les Maple Leafs voudront probablement remanier leur formation au cours des prochaines semaines, et comme à l’habitude, on sent qu’on aimerait prolonger le pacte de Mitch Marner aller chercher des joueurs en défense.

Et selon Nick Kypreos, il y a deux noms à surveiller du côté de Toronto cet été : Brandon Montour et Chris Tanev.

Le Journal de Montréal en parlait en fin de soirée hier soir.

Visiblement, on ne veut pas des défenseurs de troisième paire à Toronto. On veut aller chercher de gros noms, et ces deux-là sont probablement parmi les meilleurs disponibles.

On sait d’ailleurs que Brad Treliving, qui est le DG à Toronto, a déjà eu Tanev dans sa formation à Calgary.

Deux noms à surveiller, donc, et il faudra voir comment les Leafs sauront aller chercher l’argent pour payer ces défenseurs. Parce que clairement, ils ne sont pas les seuls qui aimeraient les signer.

En rafale

– La logique est respectée.

– On le souhaite.

– À suivre.

PLUS DE NOUVELLES