Coin des rumeurs : le Canadien surveille Noah Dobson

Le Canadien est dans les rumeurs pour échanger des joueurs de location, mais cela ne veut pas dire que Kent Hughes veut simplement aller chercher des choix lointains contre ses joueurs.

C’est fini, ce temps-là.

Dans les faits, tout le monde est d’avis que le CH a une approche «hybride» afin de se garder une porte ouverte afin d’ajouter un jeune joueur talentueux de premier plan à l’organisation.

Et c’est pour ça qu’il est intéressant de noter que selon ce que rapporte Marco D’Amico, de RG média, le CH garde un oeil sur la situation de Noah Dobson, qui pourrait quitter les Islanders.

Intéressant, non?

Ceci étant dit, je ne peux pas dire que je m’attends à voir Dobson prendre le chemin de Montréal. Sa disponibilité potentielle est sans doute plus liée au fait qu’il pourrait partir contre un joueur de premier plan.

Je ne crois pas que le CH ait ce qu’il faut pour convaincre les Islanders. En fait, non : le CH a ce qu’il faut… mais Ivan Demidov n’est absolument pas disponible pour aucune équipe de la LNH.

Un joueur qui pourrait éventuellement être échangé contre Dobson, c’est Elias Pettersson. C’est le genre de transaction qui pourrait faire réfléchir Lou Lamoriello puisque le talent est là.

Cependant, il ne faut pas s’attendre à voir le joueur des Canucks quitter Vancouver cette saison.

Chris Johnston (The Athletic) a mentionné que les chances de voir Pettersson être sérieusement magasiné cette saison sont minces. Si transaction il y a, cela pourrait être cet été.

Cam Robinson pense aussi, selon les échos qu’il a entendus, que Pettersson a été retiré du marché récemment.

Mais si on y va du côté d’un joueur qui a des chances de partir d’ici le 7 mars, il faut tourner notre attention vers les Bruins de Boston et le capitaine du club, Brad Marchand.

Plus le temps passe et plus on comprend qu’il a des chances de quitter Boston (ce qui semblait improbable récemment) non pas cet été comme agent libre, mais bien dès le 7 mars.

Les Bruins n’auraient pas encore décidé de la direction à prendre dans le dossier, mais les dirigeants ne raccrochent pas au nez de ceux qui appellent pour s’informer de la disponibilité du joueur.

James Murphy, de RG média, nous demande de surveiller les Golden Knights (encore eux!) et l’Avalanche. Et s’il devient vraiment disponible, les clubs feront la file pour aller le chercher.

En rafale

– Changement à la tête d’Équipe Canada.

– Samuel Montembeault profite de sa présence au sein de l’équipe canadienne. [LP]

– Le Centre Bell est prêt.

PLUS DE NOUVELLES