Coin des rumeurs : le contrat de Sidney Crosby

La date limite des transactions dans la LNH n’approche pas. Mais pourquoi ne pas jaser de rumeurs quand même?

Alors que l’Action de grâce américaine approche, il est clair que les équipes seront de plus en plus ouvertes à la possibilité d’effectuer des transactions à travers la ligue.

Ça ouvre la porte à jaser un peu plus de rumeurs.

Par exemple? Selon ce que Darren Dreger rapporte, il y a une équipe qui jase un peu plus que les autres aux autres équipes afin de voir s’il y a des possibilités d’échange : les Sabres.

Il n’est pas anormal de jaser aux autres dirigeants en novembre, mais les Sabres sont plus engagés que la moyenne sur le téléphone, disons.

Il mentionne que le nom de Bowen Byram est notamment en circulation, mais que ça prendrait quelque chose de gros pour le sortir de Buffalo. Ne misez pas gros là-dessus, donc.

Tout cela est motivé par le début de saison des Sabres, évidemment.

Mais les Sabres ne sont pas les seuls à surveiller. Après tout, après avoir vu les Penguins échanger Lars Eller, il faut possiblement s’attendre à ce que cela continue dans les prochaines semaines.

En fait, à Pittsburgh, les changements ne feraient que commencer.

Parmi les grosses pointures du club, il semble improbable de voir Evgeni Malkin ou Kristopher Letang partir… même si «tout le monde, sauf le #87» serait disponible en Pennsylvanie.

Erik Karlsson est un nom à surveiller, par contre.

Forcément, cela nous amène quand même au contrat de Sidney Crosby. Son nouveau contrat (2025-2027) a été structuré pour qu’il soit échangeable en 2026-2027, comme vous le savez.

Et cette semaine, Pierre LeBrun a tenu à le rappeler.

Bien sûr, nous ne sommes pas à quelques jours de voir Crosby partir… et si j’avais à miser, je dirais qu’il va quand même finir sa carrière sous les couleurs des Penguins de Pittsburgh.

Mais s’il se tanne, qui sait ce qui pourrait se produire.

En rafale

– À noter.

– Le club reste à Tampa Bay en 2025.

– Bonne nouvelle.

– Oui.

PLUS DE NOUVELLES