Coin des rumeurs : le nom de John Gibson est lié à l’Avalanche

Avec le mois de décembre qui est à nos portes, on commence de plus en plus à avoir un bon portrait de l’état des forces dans la LNH. Tout est encore à jouer, certes… mais l’échantillon est suffisant pour tirer de bonnes conclusions.

On est déjà au quart de la campagne, après tout.

Parmi les conclusions qu’on peut tirer, c’est que la situation de l’Avalanche devant le filet n’est pas idéale. Alexandar Georgiev ne fait pas le travail comme #1, et Justus Annunen ne fait pas mieux.

On se demande donc comment le club pourrait s’en sortir… et dans un papier de TheFourthPeriod, divers intervenants du site ont évoqué l’idée de les voir aller chercher un gros nom devant le filet…

Et ce gros nom, c’est John Gibson.


Le gardien des Ducks veut un changement d’air depuis un petit moment, et après quelques années difficiles, il a connu un bon début de campagne 2024-25. David Pagnotta croit que les Ducks seraient prêts à retenir une partie du salaire de Gibson, ce qui faciliterait une transaction.

Il y a des liens qui sont faciles à faire, surtout avec Gabriel Landeskog qui ne s’approche pas d’un retour (ce qui donne de la flexibilité financière au Colorado).

Si le club veut regarder ailleurs, Mackenzie Blackwood et Dan Vladar sont aussi des noms évoqués… mais la grosse prise, ce serait Gibson.

À suivre, donc.

Les équipes paieraient cher pour Igor Shesterkin

Avant le début de la campagne, on se demandait si les Rangers allaient réussir à s’entendre avec Igor Shesterkin. Le gardien, qui deviendra joueur autonome au terme de la saison, fait partie de l’élite du circuit… et on se doute que les Rangers veulent le garder.

Mais pour le signer, il faudra payer cher… et jusqu’à maintenant, les Rangers ne l’ont pas fait.

Ça soulève donc la question à savoir si les Rangers font bien d’être patients…

Mais selon un adjoint d’un DG d’une équipe de l’Ouest qui a jasé à Arthur Staple (The Athletic), les équipes se bousculeraient pour le signer, et ce, même si le prix est de 13 ou 14 M$ par année.

On peut se demander si, en attendant aussi longtemps, les Rangers sont en train de se tirer dans le pied. Le Russe connaît une autre solide saison, et avec sa feuille de route (surtout en séries), il serait assurément dans la mire de bien des équipes.

Voyons voir comment ce dossier-là va se conclure.

Nils Höglander fait jaser à travers la LNH

Cette saison, c’est assez difficile pour Nils Höglander. L’attaquant des Canucks n’a que cinq points en 22 matchs, et ce, malgré son talent indéniable.

Et de plus en plus, on se demande si un changement d’air pourrait lui faire du bien.

Visiblement, il y a des clubs qui surveillent le tout de près… et selon Kevin Weekes, l’attaquant des Canucks fait jaser dans la LNH. Les Capitals, les Penguins (qui sont à la chasse de ces jeunes joueurs qu’ils souhaitent relancer) et les Blue Jackets ont témoigné de l’intérêt.

Évidemment, on ne sait pas si les Canucks sont prêts à le laisser partir… mais s’ils sont prêts à le faire, ils ont visiblement plusieurs équipes qui sont prêts à appuyer sur la gâchette.

On verra donc s’il ira essayer de relancer sa carrière loin de Vancouver.

En rafale

– Ouf.

– Les Islanders en arrachent.

– Belle lecture.

– Avis aux intéressés.

– Dommage.

PLUS DE NOUVELLES