Coin des rumeurs : Les Blues, fortement intéressés à Clayton Keller

Où jouera Oliver Ekman-Larsson l’an prochain?

Que feront les Flames dans les prochaines semaines?

Quelles équipes sont à surveiller d’ici le repêchage et l’ouverture du marché des joueurs autonomes?

Penchons-nous sur ces trois questions-là, l’instant d’un article. Et, allons-y en ordre.

Premièrement, il faut rappeler que les Canucks ont racheté le contrat d’Ekman-Larsson. Le défenseur à caractère offensif (qui ne l’est plus vraiment, on peut s’entendre sur ce point-là) deviendra donc libre comme l’air à l’ouverture du marché des joueurs autonomes…

Et même s’il a connu beaucoup de difficultés dans les dernières années, il pourrait devenir intéressant pour une formation qui aspire aux grands honneurs.

On ne sait toujours pas pour l’instant quelle équipe est intéressée à ses services, mais Elliotte Friedman a tenu à rappeler que les Bruins ont toujours été intrigués par le défenseur et semble-t-il que ce soit réciproque.

Ekman-Larsson à Boston, sur une deuxième ou une troisième paire… Je ne déteste pas ça pour autant.

Bienvenue à Calgary, Craig Conroy 

Disons que les premières semaines de Craig Conroy à la barre des Flames ont été mouvementées.

Il a dû se trouver un nouvel entraîneur-chef après que Darryl Sutter ait été congédié par l’organisation, avant même que Conroy soit engagé à Calgary…

Et voilà qu’il doit « dealer » avec deux situations un peu bizarres, soit celle de Noah Hanifin et celle d’Elias Lindholm.

En gros, c’est assez simple. On sait qu’Hanifin pourrait décider de quitter l’organisation à l’été 2024, lorsqu’il sera admissible à tester le marché des agents libres… Et le même discours s’applique à Elias Lindholm, attaquant étoile de la formation.

Cela pourrait et devrait inciter Conroy à prendre un choix difficile. Il pourrait décider de les échanger dès maintenant pour éviter le brouhaha que ça pourrait causer en pleine saison…

Ou, il pourrait décider de les garder pour maximiser les chances de son équipe de participer aux séries lors de la prochaine saison. Parce que, dans les faits, Hanifin et Lindholm sont deux sacrés bons joueurs de hockey.

Les Flames sont à surveiller dans les prochaines semaines.

Gardons un œil attentif sur les Blues et les Kings 

Elliotte Friedman (encore lui) a évoqué le nom de deux équipes en particulier sur lesquelles il faudra garder un œil attentif d’ici le 1er juillet.

Les Kings… Et les Blues.

On savait déjà que les Kings sont très agressifs dans leur recherche voulant à améliorer l’équipe d’une façon ou d’une autre. On a parlé de la possibilité de voir Pierre-Luc Dubois et Connor Hellebuyck débarquer à LA et il s’agirait de deux coups d’éclat dans un sens.

Mais, c’est surtout quand il parle des Blues que ça m’intrigue.

Selon ses informations, l’équipe de Saint-Louis « fait beaucoup de bruit » et souhaite absolument ajouter un nouvel élément à sa formation en vue de l’an prochain.

Le joueur en question qui serait ciblé? Clayton Keller.

Après tout, on se rappelle de la situation de Keller et de son père dans les dernières semaines suite à l’annonce du projet de l’aréna qui a été refusé par les citoyens et le fait à ne pas écarter est que Keller vient de la place.

Les Blues pourraient se servir de la confusion en Arizona pour soutirer Keller aux Coyotes, aussi dans le but de permettre à l’équipe d’être compétitive sur la patinoire.

Avec les récents changements apportés à Saint-Louis, disons que les Blues ont besoin d’un nouveau visage. Et, ce visage-là pourrait vraiment s’appeler Clayton Keller.

PLUS DE NOUVELLES