Coin des rumeurs : les Canucks cherchent à échanger Vincent Desharnais

Avec désormais le quart de la saison 2024-2025 déjà derrière nous, les choses commencent à bouger dans la Ligue nationale de hockey.

En effet, dans les derniers jours et dernières semaines, Alexandar Georgiev, Mackenzie Blackwood, Jacob Trouba et David Jiricek ont tous changé d’adresse.

Et selon les dernières rumeurs, cela pourrait se poursuivre.

Ça n’aura pas fonctionné pour Vincent Desharnais avec les Canucks

Cet été, pendant la période des agents libres dans la LNH, une des signatures qui avaient retenu l’attention au Québec, c’est celle de Vincent Desharnais à Vancouver.

Le défenseur québécois de 6 pieds 7 s’est fait un nom avec les Oilers d’Edmonton la saison dernière, alors qu’il s’était établi comme un solide défenseur de profondeur.

Il a donc signé un beau contrat de deux ans d’une valeur de 2 M$ par année avec les Canucks de Vancouver dans le but de poursuivre sa carrière dans la LNH.

Cependant, jusqu’à présent, les choses n’ont pas vraiment fonctionné pour Desharnais avec les Canucks, alors qu’il a disputé seulement 17 des 28 matchs de son équipe.

Il a donc été laissé de côté à plusieurs reprises, et aux dernières nouvelles, les Canucks tenteraient présentement de trouver un meilleur fit pour Desharnais.

C’est ce qu’a rapporté Elliotte Friedman récemment.

Desharnais serait donc déjà sur son départ de Vancouver, et si c’est vraiment le cas, plusieurs équipes pourraient s’intéresser à un tel défenseur robuste de 6 pieds 7 pouces.

Est-ce le Canadien de Montréal pourrait faire partie de ces équipes intéressées?

Pourquoi pas, alors que Desharnais est un défenseur droitier qui pourrait former une paire très dangereuse avec Arber Xhekaj.

Desharnais est le genre de joueur que tu préfères toujours avoir de ton bord.

Xhekaj éviterait ainsi de se blesser à nouveau contre le dur à cuire québécois.

Les Sabres reçoivent plusieurs appels pour Dylan Cozens

Voilà un dossier intéressant.

Encore une fois cette saison, les Sabres de Buffalo partis pour manquer les séries éliminatoires, alors qu’ils n’ont qu’un seul point de plus que le Canadien.

Plusieurs éléments ne collent pas à Buffalo, dont Dylan Cozens, qui semble avoir complètement perdu sa touche.

Il y a deux saisons, l’attaquant canadien de 23 ans inscrivait 31 buts et 68 points, mais voilà que cette saison, il compte seulement 13 points et six buts en 29 matchs.

Comme Elliotte Friedman l’a rapporté, cette situation enclenche plusieurs rumeurs, étant donné que plusieurs équipes s’intéressent au dossier du jeune centre droitier de 6 pieds 3 pouces.

Le problème, c’est que Cozens a déjà un lourd contrat, alors qu’il lui reste six saisons (dont celle-ci) à 7,1 M$ par année.

Son rythme de production actuel est vraiment loin de cette valeur.

Bref, c’est un dossier à suivre de près, et qui fait penser à Kirby Dach chez le CH.

Dach (3e au total) a été repêché la même année que Cozens (7e au total) et est un centre de 23 ans qui en arrache beaucoup cette saison.

Est-ce qu’un potentiel « swap deal » pourrait être une possibilité ?

À suivre.

En Rafale

– À lire.

– À écouter.

– Wow.

PLUS DE NOUVELLES