Coin des rumeurs : les Canucks devraient voir Lindholm, Myers ET Zadorov quitter cet été

À Vancouver, les Canucks ont connu toute une saison.

La formation a terminé au premier rang de sa division avec une récolte de 109 points (50 victoires)… Mais le parcours de l’équipe s’est terminé en deuxième ronde contre les Oilers d’Edmonton.

La série s’est conclue en sept matchs, en faveur de Connor McDavid et sa bande. 

Les Canucks avaient notamment été agressifs afin d’améliorer leur club, alors que Nikita Zadorov et Elias Lindholm ont été acquis durant la saison en provenance des Flames de Calgary.

Par contre, même si ces deux joueurs-là ont bien fait… Tout indique qu’ils ne seront pas de retour à Vancouver.

Ce matin (TSN), Darren Dreger a dit qu’il serait « très peu probable » de voir Lindholm et Zadorov dans l’uniforme des Canucks lors du premier match de la prochaine saison.

Et le même discours s’applique aussi à Tyler Myers :

Les trois joueurs nommés ci-haut seront libres comme l’air et devraient tester le marché des joueurs autonomes.

Cela dit, si ces trois gars-là doivent quitter, les Canucks vont perdre trois gros morceaux.

Après tout, Myers et Zadorov ont occupé une place importante au sein du top-4 en défense et Lindholm est l’un des meilleurs joueurs two-way de la Ligue nationale.

Ça ferait mal…

Et Patrik Allvin aurait de la maudite grosse job à faire afin de les remplacer pour permettre aux Canucks d’être encore bons l’an prochain. 

Finalement, les Jets veulent garder Nikolaj Ehlers 

Ça fait quelques semaines qu’on entend des rumeurs au sujet de Nikolaj Ehlers.

Le dossier n’est pas nécessairement compliqué à expliquer : les Jets auront de grosses décisions à prendre cet été, et le salaire d’Ehlers (6 M$ par saison) pourrait venir mettre des bâtons dans les roues de Kevin Cheveldayoff.

Mais voilà que les Jets semblent avoir changé d’avis.

Toujours selon ce qu’a affirmé Darren Dreger ce matin, le club ne chercherait pas à échanger le Danois… Même si la possibilité est encore sur la table.

L’affaire, à Winnipeg, c’est qu’on ne sait pas vraiment ce que l’on veut.

Les Jets aimeraient garder Sean Monahan et Tyler Toffoli, deux gars qui pourraient faire une passe d’argent sur le marché des joueurs autonomes… Mais ça risque d’être impossible parce que le club n’aura pas énormément d’argent à dépenser cet été.

C’est pour ça que l’idée de voir Ehlers et son contrat être échangés est logique, parce qu’on parle d’un joueur offensif qui peut être intéressant sur un 2e trio :

(Crédit: Hockey DB)

Jacob Markstrom et les Devils, ça fait encore du bruit 

À la dernière date limite des transactions, les Devils ont poussé fort afin de mettre la main sur Jacob Markstrom.

Le scénario n’a pas fonctionné, si bien que la formation du New Jersey s’est tournée vers Jake Allen pour régler son problème devant le filet.

Mais on s’entend que ce n’est pas Allen qui va amener le club jusqu’au bout et c’est pour ça que les Devils ont encore le nez dans le dossier Markstrom à Calgary.

Je dis ça parce que selon David Pagnotta, les Devils sont clairement l’équipe à surveiller dans le cas du gardien.

Il y aurait « plusieurs façons » d’en venir à une entente entre les Flames et les Devils et il ne faudra pas tomber en bas de nos chaises si la transaction vient à se concrétiser :

Rappelons aussi que les Leafs et les Sénateurs seraient intéressés à faire l’acquisition du gardien suédois.

Qui va gagner le derby Jacob Markstrom? 

PLUS DE NOUVELLES