Coin des rumeurs : Les Flames veulent échanger un gardien

Jacob Markström et Dan Vladar forment actuellement le tandem de gardiens de but chez les Flames de Calgary. Mais pour combien de temps?

Craig Conroy, le nouveau DG de l’équipe, est agressif sur le marché des transactions en ce moment comme l’a rapporté David Pagnotta dans un récent article.

Il a fait part de la disponibilité de Vladar aux différentes formations de la LNH et dans l’optique où le marché des gardiens est un peu particulier en ce moment aux quatre coins de la ligue… Le cerbère pourrait rapidement devenir une option intéressante pour un club qui cherche à ajouter de la profondeur devant le filet.

Vladar a un cap hit de 2.2 M$ par année (son contrat prend fin à la fin de la saison 24-25) et il a prouvé dans le passé qu’il peut être un excellent auxiliaire dans la LNH.

Les Flames n’obtiendront peut-être pas la lune pour ses services, mais je ne vois pas pourquoi Conroy ne serait pas en mesure d’aller chercher des assets intéressants pour son club.

C’est un peu particulier, ceci dit… Parce que Vladar a fait ses preuves et parce que les Flames ont de gros objectifs cette saison. Pourquoi vouloir échanger une valeur sûre?

Veut-on faire une place à Dustin Wolf, du côté de l’organisation albertaine?

Encore le même problème chez les Sénateurs 

Mon petit doigt me dit que tôt ou tard, Mathieu Joseph portera l’uniforme des Flyers de Philadelphie.

Pierre Dorion essaie (encore) de trouver un moyen de l’échanger afin de signer Shane Pinto et on sait qu’il a eu des discussions avec Daniel Brière à cet effet dans les dernières semaines.

Si l’on se fie à David Pagnotta (ben oui, encore lui), Dorion essaie encore d’envoyer Joseph sous d’autres cieux… Mais le problème, c’est que le DG des Sénateurs devra offrir une compensation intéressante pour qu’un club mange le salaire de l’attaquant québécois.

Il n’y a pas de terrain d’entente pour l’instant… Mais je ne pense pas que le dossier va traîner pour des mois. Surtout dans l’optique où Pinto est l’un des plus beaux espoirs des Sens à l’attaque et qu’il est présentement en train de manger son pain à la maison.

Les Preds, à oublier dans le dossier Conor Garland? 

Les jours de Conor Garland sont comptés à Vancouver. Je ne vois pas les Canucks être en mesure de l’échanger dès demain matin, mais quand même.

Les Canucks chercheraient une troisième équipe pour faciliter la transaction au niveau du salaire et même si la blessure de Kirby Dach offre de la flexibilité financière au CH, il ne faut pas croire que Kent Hughes sera impliqué dans la transaction.

Les Prédateurs de Nashville ont été nommés comme un club intéressé aux services de l’attaquant droitier, mais il y a un problème en ce moment.

Luke Schenn s’est blessé et devrait manquer entre 4 et 6 semaines d’activités.

Dante Fabbro était vu comme la pièce logique dans l’échange… Mais les Preds auront maintenant besoin de lui jusqu’à ce que Schenn se remette de sa blessure.

Elliotte Friedman croit donc que les Prédateurs sont à oublier dans le dossier… Pour l’instant.

PLUS DE NOUVELLES