Coin des rumeurs : Les Kings sont intéressés à Tom Wilson

Nous sommes aujourd’hui le 12 juin.

Cela veut dire que le repêchage approche, tout comme l’ouverture du marché des joueurs autonomes. À ce moment-ci de l’année, ce sont surtout les rumeurs de transaction et les rumeurs entourant les agents libres qui carburent les discussions.

Alors, je me suis dit qu’il serait utile de faire un petit tour d’horizon concernant les récents murmures à travers la Ligue nationale.

J’ai le goût de commencer en vous parlant de Tom Wilson, parce que son nom retient l’attention depuis quelques jours. En fait, David Pagnotta expliquait dans un récent tweet que l’avenir du power forward à Washington n’est pas coulé dans le béton et que quelques équipes seraient curieuses de la disponibilité du principal intéressé.

Ce même David Pagnotta a élaboré un peu plus sur le sujet hier soir, encore à l’aide d’un tweet. Il a tenu à rappeler qu’il est trop tôt avant de réellement connaître les intentions des Capitals de Washington à l’endroit du joueur, mais Pagnotta s’est également servi de son tweet pour lier le nom des Kings de Los Angeles à celui de l’attaquant.

Le scénario n’est pas fou pour autant puisque les Kings cherchent à ajouter de la grosseur à leur offensive. L’idée de voir Pierre-Luc Dubois débarquer à LA abonde aussi en ce sens…

Si Wilson est « mis disponible » pour les autres formations de la LNH, il y aura beaucoup d’intérêt. Son style de jeu un peu unique le rend intéressant pour n’importe quelle autre équipe du circuit Bettman et pour cette raison, je me questionne vraiment à savoir quelle est sa valeur sur le marché des transactions.

Le dossier sera à surveiller avec beaucoup d’intérêt, je crois.

Scott Laughton, à Ottawa? 

Daniel Brière et les Flyers ont déjà commencé leur grand ménage en envoyant Ivan Provorov à Columbus et d’ici le début de la prochaine saison, il faut s’attendre à voir d’autres piliers de l’organisation quitter le navire.

C’est notamment le cas de Scott Laughton.

Sans nécessairement être un joueur qui soulève les foules, le vétéran de 29 ans remplit son rôle à merveille. C’est surtout sa fiabilité sur les 200 pieds de la glace qui pourrait attirer l’œil de certains directeurs généraux de la ligue et il semble que l’intérêt pour ses services est assez populaire aux quatre coins de la LNH.

David Pagnotta (encore lui) rapportait pas plus tard qu’hier que Pierre Dorion et les Sénateurs font partie des équipes qui ont démontré « beaucoup d’intérêt  » pour le joueur des Flyers.

Il s’agirait d’une belle prise, dans l’optique où Laughton porte une lettre sur son chandail depuis déjà quelques saisons à Philly et dans l’optique où il a ce qu’il faut pour aider les jeunes joueurs de l’équipe à Ottawa. 

Les jours de Conor Garland à Vancouver sont comptés 

Conor Garland est un joueur qui m’attire beaucoup, surtout pour ses qualités offensives. C’est un gars qui est capable de faire une cinquantaine de points par saison, mais son présent contrat semble étouffer l’organisation des Canucks de Vancouver.

Le petit attaquant touche 4.95 millions de dollars par année et son contrat se termine à la fin de la saison 2025-2026. Sa production offensive, comparée à son salaire, n’est vraiment pas atroce…

Mais c’est surtout l’ensemble de son jeu sur la patinoire qui déplaît aux Canucks, qui ont déjà cherché à l’échanger dans le passé.

Patrik Allvin (DG) pourrait donc régler la situation en l’échangeant ailleurs pour des fameuses « considérations futures » et si c’est le cas, il faudra s’attendre à ce qu’il paie le prix pour s’en débarrasser, un peu comme l’ont fait les Flames avec Sean Monahan l’été dernier.

Cette proposition-là a été évoquée par l’excellent Frank Seravalli et si on se fie à ses commentaires, les jours de Conor Garland à Vancouver sont bel et bien comptés.

Maxime Comtois a probablement fait son dernier tour de piste à Anaheim  

C’est plate, mais Maxime Comtois n’a jamais été en mesure de répondre aux grosses attentes qui étaient placées envers lui lorsqu’il s’est fait repêcher par les Ducks d’Anaheim en 2017.

Le Québécois, qui est doté de bons outils afin de devenir un bon joueur dans la LNH, a terminé la dernière saison avec une récolte de 19 points en l’espace de 64 matchs. Et là, autant dommage que ça peut l’être, il semble que les Ducks sont fins prêts à « abandonner le projet » dans son cas.

C’est du moins ce qu’a inscrit Seravalli dans un récent article. Notons que si les Ducks veulent le garder, ils devront lui soumettre une offre qualificative qui s’élève à 2 445 000 $… Et considérant sa chute de production dans les deux dernières saisons, il serait surprenant de voir ce scénario se concrétiser.

Les prochaines semaines risquent d’être assez excitantes pour les amateurs de hockey et je trouve que c’est l’une des plus belles périodes de l’année pour cette raison-là.

Vivement le repêchage et l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

PLUS DE NOUVELLES