Coin des rumeurs : Les Panthers seraient «très, très agressifs» dans le dossier Patrick Kane

Alors que Connor Bedard lance les hostilités de la saison 2023-2024 de la LNH, ce soir, l’ancienne vedette des Blackhawks de Chicago Patrick Kane ne s’est toujours pas trouvé un club avec lequel s’aligner. La machine à rumeurs a fonctionné tout au long de l’été, mais le #88 demeure sans domicile pour la prochaine campagne.

On doit comprendre. Il souhaite se retrouver avec une équipe compétitive, mais celles-ci ont normalement peu de place sur leur top-6, et potentiellement une certaine réticence à offrir un temps de jeu de qualité à un vétéran de la sorte.

Ceci dit, selon Elliotte Friedman, Patrick Kane ne semble pas anxieux. Il regardera le début de la saison, dans son salon, afin d’analyser l’état des forces et les endroits où il pourrait s’installer.

L’une des options serait d’ailleurs les Panthers de la Floride, qui s’intéresseraient beaucoup à ses services. Après avoir perdu en Finale de la Coupe Stanley, les Panthers aimeraient bien greffer Kane à leur club, un gars avec beaucoup d’expérience qui a encore du bon hockey à offrir.

De toute façon, à son âge, c’est probablement logique que Kane ne se soumette pas à un long camp d’entraînement. On ne connaît pas son état de santé, mais on se doute qu’une longue saison éreintante sera difficile, dans son cas.

On suivra dans les prochains jours ce dossier, en gardant en tête l’intérêt agressif des Panthers.

Connor Garland pourrait quitter Vancouver

Les Canucks sont serrés au niveau monétaire, et Connor Garland compte pour tout près de 5 millions $ sur la masse salariale. L’équipe n’est donc pas fermée à l’idée de voir l’attaquant quitter Vancouver, s’il y a une meilleure situation pour lui sous d’autres cieux.

L’organisation a donné la permission à Garland de parler à d’autres équipes.

L’ancien de la LHJMQ a connu sa meilleure saison en 2020-2021 avec les Coyotes (39 points en 49 matchs) avant d’inscrire près de 100 points en deux saisons à Vancouver. Il est le cinquième attaquant le mieux payé des Nucks.

Le ménage à trois fait jaser à L.A.

Même si les Kings commencent à avoir l’air dangereux, leur situation des gardiens est quelque peu catastrophique. Disons que de commencer la saison avec Cam Talbot, Pheonix Copley et David Rittich n’est pas particulièrement encourageant.

Elliotte Friedman considère que les Kings pourraient transiger – et que les Flames seraient à surveiller.

On se pose toutefois deux questions :

1. Est-ce que Dan Vladar serait réellement une amélioration sur ce qu’ils ont présentement?

2. Est-ce que deux clubs qui se battront pour une place en séries transigeront ensemble?

Du mouvement à Columbus?

Frank Seravalli et Elliotte Friedman rapportent du possible mouvement en provenance de Columbus. Les Blue Jackets aimeraient bien avoir davantage de flexibilité à la ligne bleue et pourraient être tentés de bouger quelques arrières.

Adam Boqvist, Jake Bean et Andrew Peeke seraient parmi les cibles potentielles d’autres clubs.

D’ailleurs, l’arrivée d’Adam Fantilli n’a pas soigné la faim du club d’acquérir un autre joueur de centre. Ça devrait être la priorité de l’équipe, dans une transaction.

Les Islanders aimeraient bien Shane Pinto

Bien que les Sénateurs risquent de conserver ses services, notons que les Islanders pourraient lancer une ligne à l’eau dans le cas de Shane Pinto, natif de New York.

Pinto a inscrit 35 points en 82 matchs à sa première saison complète à Ottawa.

Jake Guentzel ne négociera peut-être pas durant la saison

Jake Guentzel est à la recherche d’un nouveau contrat, mais on s’attend à ce que l’ailier ne négocie pas pendant la saison, se concentrant ainsi sur les grands objectifs des Penguins cette année.

Des discussions ont eu lieu, mais sans plus. Il écoule la dernière année d’un contrat de 30 millions de dollars sur 5 ans.

PLUS DE NOUVELLES