Les Penguins de Pittsburgh sont aux prises avec un désagréable problème, celui des blessures. Cet éternel mal n’épargne pas la troupe de Mike Sullivan cette saison, surtout au niveau des attaquants. L’entraîneur-chef de l’équipe doit notamment composer avec les absences d’Evgeni Malkin et de Kasperi Kapanen, dont rien n’indique un retour au jeu rapide.
Au coeur de cette tempête, le nouveau directeur-général de l’équipe, Ron Hextall, aimerait bouger afin d’aider son équipe. Il sait toutefois que ce ne sera pas chose facile. Lors d’une entrevue avec le Pittsburgh Tribune-Review pour un article publié vendredi matin, l’ancien manitou des Flyers de Philadelphie s’est confié sur ses intentions d’ici la date limite des transactions du 12 avril.
« On aimerait ajouter un attaquant si c’est possible. Le prix doit être raisonnable. On est coincé sous le plafond salarial. On ne veut pas sacrifier l’avenir. C’est ce qu’on tenterait de faire. Un gros attaquant physique serait bien si on parvient à trouver celui qui nous convient. »
– Ron Hextall via Pittsburgh Tribune-Review
Bref, Hextall souhaite acquérir un joueur (un gros attaquant, visiblement) sans payer le fort prix et sans ajouter un salaire important. Bonne chance.
Rumeurs : Hextall et les Penguins hésitants https://t.co/ro0ZnIeBLi
— RDS (@RDSca) April 1, 2021
L’ancien polarisant gardien de la LNH devrait disposer d’un peu plus de 1,1 million de dollars sous le plafond salarial à la fermeture du marché des transactions. C’est très peu de marge de manœuvre.
« Nous pourrions ne pas avoir à ajouter un joueur. Mais si on croit que nous pouvons améliorer notre équipe et nous donner une meilleure chance d’aller loin, on le fera certainement. »
– Ron Hextall via Pittsburgh Tribune-Review
Les vedettes des Penguins sont vieillissantes. Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kristopher Letang ont plus de hockey derrière que devant eux. Hextall ne voudra certainement pas gaspiller une occasion pour son noyau de mettre la main sur un dernier championnat.