Coin des rumeurs : Les Sharks auraient deux offres sérieuses pour Karlsson

Même si la date limite des transactions n’est que le 3 mars prochain, les discussions commencent à s’animer aux quatre coins de la LNH. On a déjà vu deux gros morceaux être échangés en Bo Horvat et Vladimir Tarasenko, mais il y a encore des noms intéressants qui sont disponibles pour les différents DG.

Faisons donc un tour des différentes rumeurs qui circulent présentement. Et, pour le bien de l’exercice, commençons avec Erik Karlsson, lui qui pourrait changer d’adresse puisqu’il connaît la saison de sa carrière.

Les dernières informations à son sujet viennent de David Pagnotta. L’informateur, dans un texte publié plus tôt cette semaine, confie que les Sharks auraient deux offres sérieuses pour les services du défenseur.

Pagnotta soutient que ces deux offres-là comptent chacune (au moins) deux choix de premières rondes…

Ce qui assez intéressant dans l’optique où Karlsson a un cap hit de 11.5 millions jusqu’au terme de la saison 2026-2027. Pas besoin de vous dire que c’est ce qui risque de freiner les ardeurs de quelques équipes, même si les Sharks vont retenir du salaire s’il se fait échanger. 

Les Oilers sont mentionnés dans ledit article, mais les chances de voir ce scénario-là se produire restent peu probables justement en raison de leur masse salariale.

Les données de Cap Friendly indiquent que les Oilers sont 1 125 000 $ en dessous du cap, mais Kailer Yamamoto (qui se rapproche d’un retour au jeu) et son salaire de 3.1 millions $ sont présentement sur la liste des blessés.

Bref.

Pour que les Oilers fassent l’acquisition d’Erik Karlsson, Ken Holland (DG) devra sortir un lapin de son chapeau.

Mais, encore là, c’est peu probable. 

Restons à San Jose, parce qu’il y a un autre joueur qui suscite un brin l’attention depuis quelques semaines.

Vous l’aurez deviné, il s’agit de Timo Meier. L’attaquant semble être sur son départ après avoir disputé toutes les saisons de sa carrière dans l’uniforme turquoise des Requins et on sait que plusieurs équipes sont intéressées à faire son acquisition.

Selon Kevin Weekes, les Devils, les Golden Knights, les Hurricanes et les Maple Leafs seraient présentement dans la course.

Et avec les transactions respectives de Bo Horvat et de Vladimir Tarasenko, le Suisse pourrait rapidement devenir l’attaquant le plus convoité sur le marché des échanges d’ici le 3 mars prochain. 

Ivan Barbashev est aussi en demande

On parle très, très peu d’Ivan Barbashev en général. Mais, si je vous disais qu’il avait récolté 26 buts et 60 points l’an dernier, quelle serait votre réaction?

Parce que, c’est exactement ce qui s’est produit. Le Russe est devenu l’un des piliers à l’attaque chez les Blues, mais malheureusement pour lui…

C’est plutôt difficile cette saison. L’attaquant n’a que 24 points (neuf buts) en l’espace de 52 rencontres et c’est un brin ce qui explique pourquoi les Blues aimeraient s’en départir, eux qui pourraient (et devraient) rater les séries cette année.

Toujours selon Kevin Weekes, le prix à payer pour l’attaquant qui est lui aussi convoité devrait tourner autour d’un choix de première ronde ou d’un choix de deuxième ronde ainsi qu’un espoir.

Même s’il n’a pas autant de succès offensivement que la dernière saison, Barbashev pourrait certainement s’avérer comme étant un ajout intéressant pour une formation qui aspire aux grands honneurs.

Où aboutira Vitali Kravtsov?

Il y a des liens assez faciles à faire entre Vitali Kravtsov et le Canadien de Montréal.

Il a été repêché par les Rangers alors que Jeff Gorton était à la tête de l’organisation et on sait que le Russe intéresse le CH. C’est pourquoi je pense qu’il est utile de vous donner des informations à son endroit… Et ces informations-là risquent d’intéresser pas mal tout le monde.

Encore selon Kevin Weekes (oui, je sais qu’il est revenu souvent dans l’article), les Blue Shirts demanderaient un choix de troisième ronde ou un espoir pour les services du 9e choix au total en 2018.

David Ettedgui, lors de la dernière fin de semaine, rapportait aussi que le Canadien était à surveiller dans le dossier et qu’on pourrait s’attendre à le voir débarquer à Montréal d’ici le 3 mars. 

Et à ce prix-là…

J’estime que Kent Hughes a encore plus le nez dans le dossier. Parce que dans les faits, Kravtsov demeure un projet intéressant si le coût d’acquisition est un choix de 3e tour.

PLUS DE NOUVELLES