Coin des rumeurs : Mark Scheifele cadre dans les besoins des Bruins

Comme vous le savez, le futur de Patrice Bergeron à Boston n’est pas clair. Le joueur de centre québécois du club ne jouera pas ailleurs qu’à Boston en 2023-2024, mais il pourrait simplement prendre sa retraite.

S’il le fait, il aura laissé un héritage énorme là-bas.

De plus en plus de gens pensent que le joueur de centre pourrait bel et bien accrocher ses crampons et que David Krejci pourrait aussi faire de même. C’est ce qui ferait en sorte que le club se chercherait un bon centre.

Et si Mark Scheifele, qui veut quitter les Jets, était la solution? Elliotte Friedman a soulevé la possibilité.

Évidemment, si Scheifele se cherche une façon d’être encore plus détesté par les fans du CH (après ce qui s’est passé durant les séries 2021), ce serait une excellente solution pour lui.

Il cadrerait d’ailleurs très bien dans l’ADN de ce que les Bruins tentent de créer. À suivre.

Du côté de Washington, on comprend que les Capitals tentent de se trouver une identité en vue de la prochaine saison. Est-ce que cela passera par des grosses transactions?

Ça reste à voir.

Des noms qui ont souvent circulé? Ceux d’Evgeny Kuznetsov et du Québécois Anthony Mantha. On sait que les deux sont dans la vitrine et qu’au bon prix, ils peuvent partir.

Mais visiblement, en ce moment, leurs chances de rester à D.C. sont bonnes.

Présentement, la demande n’est pas très forte et tant qu’à envoyer les gars ailleurs à bas prix, c’est peut-être mieux de les garder et d’espérer qu’ils prennent de la valeur à Washington.

Rappelons que Mantha est parfois lié au Canadien.

Un autre nom qui est présentement populaire, c’est celui de Kevin Hayes. Le joueur des Flyers de Philadelphie, qui est sous contrat pendant encore trois ans à 7.1 M$, n’est pas un vilain joueur de hockey, mais…

Mais son contrat est gros. Très gros.

Évidemment, un gros contrat ne veut pas dire qu’un joueur ne peut pas partir. Après tout, si Ryan Johansen a été échangé au Colorado, je me dis que tout peut arriver dans la LNH…

Tout ça pour dire que le nom des Blues circule dans le dossier.

On sait que les Flyers de Daniel Brière veulent bouger. Je suis persuadé que le Québécois serait prêt à retenir du salaire pour se départir de Hayes, qui accepterait visiblement une transaction à Saint-Louis.

Je ne sais pas si c’est un pari que je prendrais, mais bon.

PLUS DE NOUVELLES