Coin des rumeurs : Noah Dobson à échanger

Les Islanders n’ont pas la meilleure équipe de la LNH en ce moment, ils ont une faible banque d’espoirs… et ils ont un DG qui n’est pas exactement propice à lancer un processus de reconstruction.

Quelle est la suite?

Pour le moment, le club veut gagner et c’est pourquoi Brock Nelson pourrait signer une prolongation de contrat à court terme. Cela fera peut-être augmenter la valeur de Jake Evans s’il manque d’attaquants sur le marché.

Mais il faut penser plus loin que ça, chez les Islanders.

Selon ce qui circule et ce que RG média est en mesure de confirmer, Noah Dobson, dont le nom a fait jaser à Montréal récemment, est magasiné par les Islanders. Si le prix est bon, le défenseur de premier plan pourrait partir.

Le bon prix, ce serait… un attaquant de premier plan capable de marquer. Est-ce que le CH a ça à donner? Je ne pense pas, mais Kent Hughes doit quand même se mettre le nez dans le dossier.

C’est pour ça que le nom d’Elias Pettersson, des Canucks de Vancouver, circule en ce moment. Cela ne veut pas dire que ça va se faire, mais c’est le genre de joueur que les Islanders viseraient.

Évidemment, à 11.6 M$ contre 4 M$ pour Dobson, il faudrait balancer les salaires… mais ça, c’est un autre débat.

Je me demande si Lou Lamoriello veut vraiment juste améliorer son attaque ou s’il sent que Dobson (il est un agent libre avec restriction cet été, mais l’autonomie complète approche pour le défenseur de six saisons dans la LNH) doit être échangé avant de lever les pattes de son propre gré.

Mais Lamoriello n’est pas le seul DG à surveiller en termes de grosse transaction potentielle puisque d’autres clubs pourraient décider de bouger en grand pour la suite des choses.

Après tout, les Blues pourraient échanger leur capitaine, ce qui n’arrive pas tous les jours.

Selon Darren Dreger (Insider Trading, TSN), Brayden Schenn, qui gagne 6,5 millions de dollars par saison pour encore un peu plus de trois ans, ne serait pas complètement intouchable à Saint-Louis.

Cependant, le retour devrait être… imposant.

Et finalement, pour finir avec les rumeurs, il faut noter qu’haut et fort, le patron hockey des Blue Jackets de Columbus a affirmé que son club avait un plan en tête pour la date limite.

Les Jackets vont acheter.

La formation, qui doit composer avec le décès de Johnny Gaudreau, a une meilleure saison qu’on ne le croyait. En ce moment, le club est à un seul point des séries et visiblement, une percée pour y participer est à prévoir.

Ça va laisser moins de vendeurs dans l’Est. Est-ce que cela donnera plus de valeur aux joueurs du Canadien?

En rafale

– À suivre.

– Qui pourrait être échangé à Montréal? [LP]

– Ouch.

PLUS DE NOUVELLES