Coin des rumeurs : Patrik Laine intéresserait le Kraken

Le 12 juin, nous avons eu vent que Patrik Laine aimerait quitter les Blue Jackets. Présentement dans le Programme d’aide aux joueurs, un nouveau départ lui ferait le plus grand bien, lui qui est un excellent marqueur, mais qui a besoin d’un peu de constance.

Le Kraken de Seattle serait intéressé à prendre une chance avec l’ancien deuxième choix au total, selon ce qu’a rapporté Elliotte Friedman sur le balado 32 Thoughts.

Cette nouvelle n’est pas une surprise selon Friedman, qui a eu vent, lors des dernières semaines, que Seattle est à la recherche d’un marqueur. Qui de mieux qu’un joueur qui a déjà trois saisons de 30 buts ou plus sous la ceinture?

Le seul problème avec Laine, c’est qu’il doit être capable de jouer pendant toute la saison pour être efficace pour son équipe. On espère toujours que le Programme d’aide aux joueurs saura l’aider à se remettre sur pied. Il a joué tous les matchs d’une saison à seulement trois reprises en neuf campagne dans la LNH.

Il reste présentement deux saisons au contrat de Patrik Laine, qui pèse pour 8,7 millions $ sur la masse salariale.

Des offres concrètes pour Necas

Pendant ce temps, en Caroline, on parle d’un autre joueur qui aimerait poursuivre sa carrière avec une nouvelle équipe. On parle bien de Martin Necas, qui intéresse plusieurs équipes de la LNH.

Selon ce que rapporte Pierre LeBrun de TSN, les Hurricanes auraient déjà reçu plusieurs offres concrètes d’un peu partout dans la LNH.

Les Hurricanes auraient refusé toutes les offres pour l’instant.

LeBrun n’a toutefois pas dévoilé de nom d’équipe qui s’intéressait à l’attaquant tchèque. On s’attend à un peu plus d’action d’ici le repêchage de la LNH.

Necas deviendra agent libre avec compensation cet été et il demandera certainement un plus imposant salaire que le 3 millions $ annuel en moyenne qu’il touchait lors de sa dernière entente.

De l’intérêt pour Jake Guentzel à Vancouver

Jake Guentzel sera un des agents libres sans compensation les plus convoités cet été. Celui qui aurait refusé une offre de 51 millions $ des Penguins touchera un impressionnant salaire dès la saison prochaine.

Frank Seravalli a dévoilé que les Canucks seraient grandement intéressés à signer Guentzel lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Avec la perte d’Elias Lindholm, les Canucks vont vouloir récupérer un autre attaquant top 6 pendant l’été et aller en chercher un comme agent libre serait une bonne solution.

Il faut toutefois s’attendre à ce que Vancouver ait de la compétition. Plusieurs autres équipes tenteront de s’approprier les services de Guentzel. Heureusement pour les Canucks, leur statut d’équipe compétitive pèse aussi dans la balance.

Seravalli s’attend à ce que Guentzel signe un contrat dans les alentours de 9,3 millions $ par saison pour une durée de sept saisons.

Une transaction à venir entre Ottawa et Philadelphie?

Les Sénateurs ont besoin d’ajouter un bon gardien de but à leur alignement et ils vont essayer de le faire avec Linus Ullmark. Il semblerait toutefois que la formation d’Ottawa préparerait une autre transaction, cette fois avec les Flyers.

Selon ce que rapporte Travis Yost de TSN, Ottawa et Philadelphie seraient en train de préparer une transaction qui pourrait se concrétiser d’ici le repêchage.

Le seul problème ici, c’est que nous n’avons pas plus d’information à ce sujet. La rumeur demeure vague, mais elle vient d’une source fiable.

Qui sait? Peut-être que Claude Giroux veut retourner avec les Flyers pour conclure sa carrière!

En rafale

– Marchessault pourrait obtenir un bon contrat en testant le marché des joueurs autonomes.

– Déception pour le CF montréal.

– C’est moins dérangeant quand ce n’est pas ta première.

PLUS DE NOUVELLES