Coin des rumeurs : Plusieurs équipes intéressées à Anthony Richard

C’est demain que s’ouvrira le marché des agents libres dans la LNH.

Chez le Canadien, on surveillera entre autres Jonathan Drouin, Alex Belzile et Denis Gurianov, qui se retrouvent sans contrat en vue de la prochaine saison. Gurianov n’a pas reçu d’offre qualificative de la part de Kent Hughes, ce qui est logique…

Et il sera intéressant de voir ce que feront Belzile et Drouin.

Anthony Richard, qui a eu la chance de disputer quelques matchs en 2022-2023, testera lui aussi le marché. On le rappelle, mais le Québécois a connu une super belle saison avec le Rocket…

Et cela fait en sorte que plusieurs équipes de la LNH sont intéressées à ses services. C’est totalement mérité, on s’entend.

Anthony Marcotte soulève la possibilité de le voir revenir à Tampa Bay, là où il pourrait cotoyer Joël Bouchard dans la LAH s’il n’est pas en mesure de se tailler un poste avec le Lightning :

Jonathan Quick à New York, c’est presque fait 

Cette année, la cohorte des joueurs autonomes n’est pas aussi excitante que lors des dernières saisons, mais bon. On retrouve tout de même des noms intéressants qui peuvent aider les différentes formations de la LNH.

Celui de Jonathan Quick fait partie du groupe.

Le vétéran, à 37 ans, souhaite poursuivre sa carrière au sein du circuit Bettman et même si nous ne sommes pas encore le 1er juillet, on semble savoir où il jouera l’an prochain.

Selon les dernières informations de Kevin Weekes, Quick devrait porter l’uniforme des Blue Shirts en 2023-2024. J’avais justement soulevé la possibilité dans un texte plus tôt cette semaine :

J’aime l’idée. Quick apportera du leadership à New York et il a les outils afin d’aider les Rangers à passer à la prochaine étape.

Ce n’est pas fait pour l’instant… Mais il s’agirait, à mes yeux, d’un bel ajout dans la Grosse Pomme.

Direction Floride pour le fantôme? 

Shayne Gostisbehere était, est et sera toujours un nom polarisant dans la LNH.

Après tout, il a souvent fait parler de lui pour les mauvaises raisons… Et ce, même s’il est un défenseur talentueux.

Le fantôme, comme j’aime bien l’appeler, a joué en Arizona et en Caroline l’an dernier. Il est l’un des agents libres intéressants présentement…

Et il existe un monde où le principal intéressé porte l’uniforme des Panthers au premier match de la prochaine saison.

La formation floridienne semble être intéressée à ses services et le fait que le joueur vient de la place pourrait influencer sa prochaine destination.

Les Panthers ont besoin d’un défenseur gaucher et Gostisbehere pourrait aider l’équipe à ce niveau-là, surtout en avantage numérique.

Un dossier qui sera intéressant à surveiller, je pense.

 

Blake Wheeler veut jouer dans l’Est 

Les Jets ont essayé d’envoyer Blake Wheeler sous d’autres cieux par voie de transaction et ça n’a pas marché. Résultat? L’équipe a racheté son contrat.

Il ne lui restait qu’une seule saison à jouer à son pacte, mais la formation veut lui donner l’occasion de partir afin d’avoir une belle occasion de soulever la Coupe Stanley.

Un move que je respecte beaucoup, d’ailleurs. Wheeler, après tout, a rendu de fiers services à l’organisation et il est rafraîchissant de voir les Jets lui donner une telle chance.

Où jouera-t-il l’an prochain, donc? C’est la question qui tue.

Il y a un peu d’incertitude concernant son dossier, mais il y a une chose en particulier qui est claire. Son agent a affirmé aujourd’hui qu’il souhaite jouer dans l’Est afin d’éviter les multiples voyagements, notamment pour permettre au joueur d’être près de sa famille.

Wheeler fêtera son 37e anniversaire cet été.

Noah Hanifin… à Pittsburgh? 

Oui, oui et encore oui.

Le scénario de voir Noah Hanifin débarquer à Pittsburgh me plaît beaucoup. Les Penguins, on le sait, n’ont pas une énorme profondeur à la ligne bleue…

Et Hanifin pourrait devenir un candidat plus qu’intéressant pour la relève de l’équipe. Il est encore jeune et si Kyle Dubas joue bien ses cartes, il pourrait s’assurer d’obtenir les services d’un des très bons défenseurs two-way de la LNH.

Mais, pas si vite. Rappelons que Noah Hanifin n’est pas sans contrat en vue de la prochaine saison. Si les Pens le veulent, ils devront trouver une façon de transiger avec les Flames…

Et ça pourrait devenir un peu compliqué dans l’optique où l’organisation de Pittsburgh n’a pas énormément de ressources afin de transiger pour les services d’un joueur de sa trempe.

L’histoire reste la même, par contre. Les Penguins feraient une super acquisition en allant le chercher à Calgary.

PLUS DE NOUVELLES