Coin des rumeurs : Steven Stamkos sera joueur autonome le 1er juillet

C’est jour de repêchage dans la LNH. Ça, vous le savez. Je pense que vous le savez, du moins.

Cependant, parce que nous sommes seulement à * checks notes * trois jours des agents libres, il faut aussi parler de certaines rumeurs qui entourent le 1er juillet aussi.

Ça a l’air de quoi, tout ça?

Julien BriseBois est un gars occupé

À trois jours de voir Steven Stamkos être libre comme l’air, Julien BriseBois a parlé aux médias. Et de la façon dont le tout se dessine en ce moment, un contrat n’est pas imminent.

Le DG affirme que le club et le joueur veulent signer et qu’une rencontre a eu lieu hier. Ceci dit, en ce moment, aucune entente n’est imminente. L’agent de Stamkos a même dit, quelques heures plus tard, que son client testera bel et bien son autonomie.

Sans rien enlever à Stamkos, Tampa a gagné sans lui (ou presque) dans la bulle en 2020 et l’équipe doit aussi libérer de l’argent. Ne pas resigner Stamkos ferait mal au vestiaire, mais sur la glace, c’est possiblement la chose à faire.

Est-ce que c’est ce qui arrivera? Si c’est le cas, il pourrait être remplacé par Jake Guentzel, un nom qu’Elliotte Friedman a lié au Lightning dans le cadre de son 32 Thoughts Podcast.

Mais en tout cas, on voit que BriseBois ne traite pas sa défensive de la même manière. Ryan McDonagh est de retour en ville et le DG ne veut visiblement rien savoir de laisser Victor Hedman partir.

Le Suédois est éligible à l’autonomie dans un an (et non pas dans trois jours) et BriseBois pourrait quand même annoncer une prolongation de contrat dès le 1er juillet, quand il sera éligible à signer. Une annonce serait imminente, en tout cas.

Jonathan Drouin en voie de rester à Denver?

Selon ce que rapporte Adrian Dater, qui a ses entrées au Colorado, les discussions entre Jonathan Drouin et l’Avalanche vont bien en vue d’un nouveau contrat pour la suite.

Le journaliste se dit même optimiste de le voir signer.

Je me demande quelle serait la structure de l’entente. Ça ne peut pas être trop cher puisque le Colorado n’a pas trop de place pour ça, mais il mérite un beau contrat, malgré tout.

S’il reste bel et bien à Denver, ce sera la chose à faire pour lui.

Tyler Toffoli et les Kings

On sait que le nom de Tyler Toffoli a circulé à New York et à Vancouver, mais Elliotte Friedman a aussi parlé, dans son podcast, de la possibilité de voir Toffoli retourner à L.A. pour la suite des choses.

À quel point c’est sérieux? D’après moi, avec l’argent libéré récemment (Pierre-Luc Dubois) et l’historique entre Toffoli et les Kings, je vois le tout comme étant relativement probable.

Je ne vois pas Toffoli dire non à ça, si jamais c’est sur la table.

Souvent, quand un club échange un joueur à ce temps-ci, c’est pour faire de la place. Regardez les Flames avec Andrew Mangiapane, par exemple. Est-ce que cela crie Jake DeBrusk?

Toujours en parlant de Friedman, il a mentionné que Max Domi et les Maple Leafs travaillaient sur un contrat, que Chris Tanev peut être un joueur dans le viseur de Toronto et que les Canucks vont être actifs.

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES