Coin des rumeurs : Trevor Zegras aurait reçu une offre presque irrespectueuse des Ducks

Trevor Zegras a fait beaucoup de vagues, depuis son arrivée dans la LNH. Bien que certains tenteront d’argumenter qu’il en a fait davantage avec sa personnalité et avec la popularisation du Michigan, on parle quand même d’un attaquant de 22 ans qui a inscrit plus de 60 points à ses deux premières saisons complètes dans la LNH.

Et ce, avec les Ducks, un club pour qui il n’est pas particulièrement avantageux de jouer, récemment.

Selon ce que rapporte Renaud Lavoie sur les ondes de TVA Sports, les Ducks auraient déposé une offre dont la moyenne annuelle est dans les eaux de 3 ou 4 millions de dollars.

Si tel est le cas, disons-le clairement : il s’agit d’une offre irrespectueuse pour la jeune vedette de l’équipe.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Puck Empire 👑 (@puckempire)

Bien sûr, l’histoire ne dit pas de quel type d’entente il est question. S’il s’agit d’un contrat d’un an ou deux ans, on peut comprendre l’intention des Ducks avec un contrat pont. Et même là, en 2023-2024, Zegras vaut déjà plus que 4 millions de dollars sur la masse salariale.

À titre de comparaison, Cole Caufield, dont le sommet en carrière lors d’une seule saison est 43 points, s’est fait octroyer une prolongation de contrat valant 7,85 M$ par saison…

Bref, Zegras n’a toujours pas de contrat et il ne semble pas y avoir de progrès entre les deux clans. Ratera-t-il le début de la saison?

PS : Un joueur qui a été sur la couverture du jeu NHL de EA Sports, qui gagne 3 ou 4 millions de dollars par année… Ça relève de l’absurdité. 

Pas de faux espoirs pour Elias Lindholm

Questionné sur sa situation contractuelle, aujourd’hui, Elias Lindholm n’a absolument rien donné aux médias de Calgary. Il a répété ce qu’il dit depuis quelque temps, c’est-à-dire… pas grand chose.

En résumé, il indique qu’il y a eu des discussions au début de l’été, rien de plus, qu’il est concentré à gagner, et rien d’autre. Dur de lire la situation comme étant autre chose de positif.

Verra-t-on un autre joueur de premier niveau quitter les Flames?

Lindholm est un très gros morceau du club, bien qu’il ait connu une saison moins productive l’an dernier. Le Suédois disputera cette saison la sixième année d’un contrat qui lui rapporte moins de 5 millions de dollars par année.

Scheifele se dit «ouvert à rester»

Bon. Quand un joueur dit qu’il est «ouvert à rester», ce n’est normalement pas une bonne nouvelle. Ça sonne comme un gars qui veut s’en aller, mais qui ne ferme pas la porte, poliment, lors de sa dernière saison avec un club. Mark Scheifele a toutefois précisé qu’il était «définitivement» ouvert à rester. Si c’est mieux… On préfère habituellement entendre qu’un gars veut rester.

Difficile de le blâmer, ceci dit. Croit-il en l’avenir des Jets? Veut-il demeurer à Winnipeg?

En tout cas, attendez-vous à entendre parler de lui en masse cette année. Jusqu’à ce qu’il soit échangé… ou pas.

Scheifele avait réalisé six saisons de suite à 1 point par match, avant de connaître une baisse de performance l’an dernier. Il écoule la dernière année d’un contrat de 8 ans lui ayant rapporté 7,85 millions de dollars par saison.

William Nylander veut rester à Toronto (du moins, c’est ce qu’il dit)

Malgré les mouvements de saison morte qui semblent suggérer qu’il sera éventuellement l’homme en trop à Toronto, William Nylander a réitéré à plusieurs reprises en entretien avec les médias qu’il ne souhaitait pas quitter les Maple Leafs.

Considérant les nombreuses questions, il a même indiqué qu’il ne répondrait plus aux questions par rapport à son contrat.

Le Suédois pourrait être transigé cette saison, mais les défis seront grands pour l’administration des Leafs pour régler le casse-tête.

PLUS DE NOUVELLES