Coin des rumeurs : Une formation complètement différente pour les Bruins en 2023-2024?

Ce n’est pas parce que la date limite des transactions est passée qu’il n’y a plus de rumeurs aux quatre coins de la LNH.

Oh que non! 

Allons-y donc avec un tour d’actualité et un tour des rumeurs qui se promènent au sein du circuit Bettman, et j’aimerais commencer en parlant des Bruins de Boston.

La formation connaît une saison sensationnelle. Elle a gagné 54 de ses 70 premiers matchs depuis l’amorce de la campagne et si ça continue de cette façon, elle battra le record de 62 victoires lors d’une seule saison, un record partagé entre les Red Wings et le Lightning.

Tout semble rouler comme sur des roulettes pour les Bruins en ce moment, alors que le mélange entre les jeunes et les vétérans a un effet dévastateur sur les autres formations du circuit Bettman.

Mais, il pourrait bien s’agir d’un dernier tour de piste pour la formation de Boston dans l’optique où l’alignement pourrait avoir une allure complètement différente l’année prochaine.

J’explique.

Dans les faits, Patrice Bergeron et David Krejčí en sont probablement à leur dernière année dans la LNH. Même s’ils ne gagnent pas la Coupe Stanley cette saison, il serait surprenant de les voir revenir à Boston pour une autre saison en 2023-2024.

Déjà là, ça change beaucoup de choses. Mais ce n’est pas tout. 

Fluto Shinzawa, un journaliste de The Athletic attitré à la couverture des Bruins, se demande si l’équipe sera en mesure de garder les services de Tyler Bertuzzi et de Garnet Hathaway. Ces deux derniers « devront accepter moins d’argent pour rester à Boston », ce qui n’est pas très idéal si l’équipe perd plusieurs gros morceaux cet été.

Shinzawa croit même que Taylor Hall, Matt Grzelcyk et Derek Forbort pourraient s’avérer comme étant des pièces intéressantes pour une transaction :

Ce sera à suivre, et il ne faudra pas être surpris si les Bruins sont méconnaissables au début de la prochaine saison.

Possibles transactions impliquant Jack Campbell et Ukko-Pekka Luukkonen?

Jack Campbell en est à sa première année dans l’uniforme des Oilers… Et ça ne se passe pas comme prévu.

Le gardien ne répond pas aux attentes à Edmonton, ce qui est un brin dommage puisque les Oilers se cherchent un bon gardien depuis longtemps.

Pourtant, il a une belle formation devant lui afin d’être l’un des bons gardiens de la LNH, ce qui n’est tout simplement pas le cas. Et, le hic, c’est que Campbell gagne cinq millions $ jusqu’à la fin de la saison 2026-2027.

C’est dans longtemps, mais les Oilers pourraient avoir la chance de l’échanger avant. Du moins, la possibilité de le voir être impliqué dans une transaction qui amènerait Erik Karlsson à Edmonton a été soulevée par Daniel Nugent-Bowman, un journaliste de The Athletic. 

Chez les Sabres, par contre, la situation est un brin différente.

Après tout, la formation a le luxe de pouvoir compter sur les services de Devon Levi, un gardien vu comme étant le prochain numéro un potentiel à Buffalo. Les Sabres pourraient donc se retrouver avec deux bons jeunes gardiens en Levi et Ukko-Pekka Luukkonen…

Et ils devront prendre une décision face à leur avenir respectif. Après tout, les deux ne pourront pas défendre la cage de l’équipe en même temps sur la patinoire.

Le Canadien doit-il absolument s’y intéresser? 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

Finalement, le dossier Patrick Kane n’a pas fini de faire jaser

Le dossier Patrick Kane, on le connaît maintenant par cœur.

Le vétéran a finalement été échangé aux Rangers de New York avant la date limite des transactions, ce qu’il souhaitait depuis un certain temps. Mais…

L’avenir du vétéran n’est pas nécessairement ancré dans la Grosse Pomme. Les Rangers pourraient ne pas avoir beaucoup de place sur leur masse salariale en vue de la prochaine saison (rappelons qu’ils ne paient que 25% de son salaire actuellement)…

Et Kane pourrait être obligé de signer ailleurs. Si tel est le cas, je m’attends à ce qu’on entend beaucoup parler des Sabres de Buffalo cet été puisque Kane vient de la place. 

Notons en terminant que Rasmus Sandin ne savait pas que les Leafs tentaient de l’échanger. Rappelons qu’il est passé aux Capitals de Washington à la dernière date limite des transactions et que jusqu’à maintenant, le principal intéressé s’amuse avec son nouveau club.

Il a récolté 12 points en l’espace de neuf matchs. 

PLUS DE NOUVELLES