Coin des rumeurs : Vladimir Tarasenko change d’agent en plein été

Le dossier de Vladimir Tarasenko est pour le moins nébuleux.

On croyait le voir débarquer à Ottawa, après on nous a indiqué qu’il allait signer un contrat avec les Hurricanes de la Caroline…

Et voilà qu’aujourd’hui, on apprend que le Russe change d’agent. Il sera maintenant représenté par Pat Brisson, l’un des meilleurs de la game.

Cela indique que pour l’instant, il n’y a aucun contrat signé nulle part. Il est toujours agent libre sans restriction et là, on se demande ce qui l’attend pour la suite.

Larry Brooks indiquait dans un récent tweet que les offres étaient nombreuses dans le clan du joueur, des offres qui tournaient autour de 5.5 / 6.5 M$ par saison. Tarasenko les a toutes déclinées, même si certaines d’entre elles venaient de la part d’équipes aspirantes à la Coupe Stanley…

Ce qui rajoute encore plus d’incertitude dans son cas.

La situation est un brin bizarre.

Il est rare, très rare de voir un joueur changer d’agent en plein été, surtout quand on parle d’un joueur qui a déjà reçu des offres depuis le 1er juillet.

Visiblement, Tarasenko n’aimait pas la façon de faire de son ancien représentant et il sera intéressant de voir ce qui va se passer avec tout ça dans les prochains jours.

Ceci dit…

Le cas de Vladimir Tarasenko et celui d’Alex DeBrincat sont peut-être liés d’une façon ou d’une autre.

Après tout, on connaît l’intérêt des Sens à l’endroit du Russe et on sait qu’ils cherchent à échanger le petit attaquant présentement. Andy Strickland, qui est attitré à la couverture des Blues, voit les choses d’un angle intéressant…

Alors qu’il explique qu’en ce moment, Pierre Dorion a les mains liées justement à cause de la situation d’Alex DeBrincat.

Strickland estime que Tarasenko pourrait s’entend sur les termes d’un contrat avec les Sénateurs une fois que « Brinsky » est échangé…

Et le journaliste ouvre la porte à ce que DeBrincat soit échangé aux Red Wings, une idée qui a fait du chemin dans la dernière semaine.

Ce sera à suivre dans les prochains jours, et ça pourrait débouler assez vite.

Les Bruins ont bel et bien tenté d’échanger Linus Ullmark 

Linus Ullmark a dominé lors de la saison 2022-2023. Il a été pour le moins sensationnel, ce qui lui a permis de mettre la main sur le trophée Vézina, son premier en carrière.

Il est sorti un peu de nulle part, on s’entend. Personne ne s’attendait vraiment à ce qu’il soit aussi bon et au final, ce sont les Bruins qui en ont profité.

Présentement, à Boston, il y a une belle profondeur devant le filet. C’est Jeremy Swayman qui agissait à titre de deuxième gardien l’an dernier et on sait qu’il a un beau potentiel.

C’est peut-être dans cette optique-là que la formation a tenté d’échanger Ullmark dans les derniers jours.

Après tout, rappelons que les Bruins sont un peu serrés au niveau de leur masse salariale et on savait que l’équipe tentait de faire un gros « splash » sur le marché des transactions.

Échanger son contrat qui lui rapporte 6 M$ par année jusqu’à la fin de la saison 2024-2025 aurait pu aider Don Sweeney à ce niveau :

Mais bon. Les Bruins n’ont pas trouvé de partenaires de danse et ils ont fait des moves intéressants sur le marché des agents libres.

Ils ont présentement 11 attaquants, 8 défenseurs et un gardien (Ullmark) signé en vue de l’an prochain et ils ont encore 6 M$ de lousse pour manoeuvrer sur le marché des agents libres ou celui des transactions.

Est-ce que cela veut garantir qu’Ullmark commencera la saison à Boston à l’automne prochain? Pas nécessairement.

On sait comment ça marche dans la LNH, après tout. Ça peut changer rapidement.

PLUS DE NOUVELLES