Coin des rumeurs : Vladimir Tarasenko risque de signer un contrat d’un an

Même s’il ne reste plus beaucoup de joueurs autonomes sur le marché, il y a encore quelques belles prises à faire. Du lot, Vladimir Tarasenko est probablement la plus intéressante, lui qui est encore relativement jeune (31 ans) et qui a encore du bon hockey dans le corps.

Or, le dossier semble assez nébuleux. Rappelons que des rumeurs l’envoyaient en Caroline… mais en fin de compte, il a changé d’agentLe tout semble… particulier.

Et aujourd’hui, selon ce que rapporte Elliotte Friedman, on peut s’attendre à voir le Russe signer un contrat d’un an en vue de la prochaine saison. Il pourrait ainsi parier sur lui-même et signer un plus gros contrat l’été prochain, alors que le plafond salarial devrait augmenter.

Ça me fait un peu penser à la situation de John Klingberg l’an dernier, et ça n’avait pas bien fini pour le défenseur.

Parmi les équipes intéressées, Friedman mentionne les classiques Sénateurs et Hurricanes, mais les Sharks seraient également très intéressés. Les Panthers et les Predators sont également dans le lot.

Sebastian Aho devrait signer un nouveau contrat (mais quand?)

Pour en revenir à Tarasenko, le fait que les Hurricanes soient dans le dossier fait en sorte qu’ils sont un peu forcés d’attendre que le Russe prenne sa décision. Une fois que les Hurricanes sauront si l’attaquant voudra les rejoindre, ils auront un meilleur portrait de leur situation salariale.

Parmi les dossiers qui traînent, il y a celui d’une prolongation de contrat pour Sebastian Aho, qui sera joueur autonome dans un an. Selon Elliotte Friedman, ça risque de se faire (probablement un pacte de huit ans à 9,5 M$ par année), mais on ne sait pas quand.

Encore une fois, ça revient à l’attente liée à Tarasenko.

Ceci dit, le dossier d’Erik Karlsson (dans lequel les Hurricanes ont également le nez) n’aide en rien lui non plus. Les Sharks semblent être en mode attente pour voir si les Hurricanes ou les Penguins finiront par craquer et offrir plus.

Bref, le cas d’Aho est ralenti par deux gros dossiers dans la LNH actuellement. Hâte de voir si ça finira par se placer.

William Nylander ne veut pas signer à rabais s’il est le seul à le faire

À Toronto, on parle beaucoup de William Nylander et d’Auston Matthews depuis le début de l’été. Les deux seront libres comme l’air l’été prochain, et clairement, on ne veut pas les perdre pour rien chez les Maple Leafs.

Or, alors que l’optimiste semble bon pour Matthews (à 14 M$ par année), ce n’est pas le cas pour Nylander. Le joueur voudrait toucher 10 M$ par année, ce que les Maple Leafs ne voudraient pas lui consentir.

Et alors que le bruit en ce sens circule depuis un petit moment, Elliotte Friedman a lui aussi rapporté que Nylander ne veut pas être le seul joueur des Maple Leafs qui décide de signer à rabais. Et comme Mitch Marner et John Tavares sont déjà grassement payés et que Matthews risque de les rejoindre, on peut comprendre le Suédois (qui est déjà sous-payé).

Bref, il semble y avoir de l’eau dans le gaz dans les négociations entre les Leafs et Nylander. Je me demande vraiment si les deux partis pourront en venir à une entente…

PLUS DE NOUVELLES