Coins des rumeurs : Mattias Maccelli lié au CH par NHL Trade Rumors

Avec la date limite des transactions dans la LNH qui approche à grands pas, les rumeurs d’échanges s’intensifient grandement.

Chez les Canadiens de Montréal, Jake Evans et Joel Armia sont les plus susceptibles de changer d’adresse d’ici au 7 mars prochain.

Christian Dvorak est un autre joueur dont l’avenir est incertain.

Par contre, une récente rumeur lie un jeune joueur du HC Utah au CH.

Voici ce qui se passe au travers la LNH en vue de la date limite des transactions.

Mattias Maccelli lié au Tricolore

Mattias Maccelli est âgé de 24 ans et il a connu deux très bonnes premières saisons pour entamer sa carrière.

À sa saison recrue (plus de 25 matchs joués), Maccelli a récolté 49 points en 64 matchs. Et la saison dernière, il a amassé pas moins de 57 points, dont 17 buts en 82 matchs.

Cette saison, c’est plus difficile pour le Finlandais (18 points en 52 matchs) et les rumeurs d’échange l’entourant ne font que grandir.

À ce sujet, le site NHL Trade Rumors a écrit un article sur trois destinations potentielles pour l’ailier gaucher.

Les Penguins de Pittsburgh, les Rangers de New York et les Canadiens étaient les trois équipes logiques nommées par le site.

Ça a totalement du sens, puisqu’on sait que le Tricolore aime aller chercher ce genre de joueur dans la vingtaine avec un upside intéressant.

Il y a eu notamment Alex Newhook, Kirby Dach et Patrik Laine pour ne nommer qu’eux. Avec la saison décevante de Maccelli, ce serait le moment idéal pour le CH de tenter d’améliorer son top-6.

Jordan Binnington aux Oilers : une idée à ne pas écarter pour Edmonton

Ce n’est pas nouveau, la situation des gardiens de but chez les Oilers laisse à désirer depuis trop longtemps.

Stuart Skinner semblait être finalement la solution à ces déboires, mais il tarde à s’imposer comme un gardien de premier plan de façon constante.

À leurs quatre derniers matchs, les Oilers ont accordé pas moins de 22 buts.

Il est temps qu’il y ait du changement devant le filet.

À ce sujet, Nick Kypreos a lié Jordan Binnington aux Oilers et il n’y a pas plus logique comme cible pour Edmonton.

Il est un gardien d’expérience, qui a gagné la Coupe Stanley (en plus de la médaille d’or à la Confrontation des 4 nations) et qui apporterait certainement de la stabilité devant le filet pour les Oilers.

Stan Bowman se doit d’appeler les Blues de Saint-Louis concernant les services du gardien canadien de 31 ans et tout faire pour l’acquérir (à prix raisonnable, évidemment).

Le téléphone n’a pas beaucoup sonné pour Rasmus Ristolainen

Ce n’est pas nouveau, le défenseur Rasmus Ristolainen fait partie de plusieurs rumeurs.

Les Flyers de Philadelphie tentent de voir ce qu’ils pourraient obtenir pour le défenseur droitier de 30 ans, mais le téléphone ne semble pas vraiment sonner.

C’est ce que rapporte The Fourth Period.

Risto pourrait définitivement aider un club en vue des séries éliminatoires.

Il est un défenseur extrêmement physique, qui distribue généreusement les mises en échec et qui apporte de la stabilité défensivement.

On le sait tous : dans les séries, ça brasse pas mal et un gars comme Ristolainen ne peut qu’être utile dans un rôle de profondeur.

Tout ça dépend du prix demandé par les Flyers, puisqu’il a un contrat de 5.1 M$ par année, bon jusqu’à la fin de la saison 2026-27.

Quinton Byfield ne serait finalement pas sur le marché

Le gros attaquant des Kings de Los Angeles Quinton Byfield a toujours fait jaser de lui pour diverses raisons.

Il s’est souvent blessé et ça a nui à son développement.

L’an dernier, il a connu une très bonne première saison complète dans la LNH (55 points en 80 matchs) et ça lui a valu un contrat de 5 ans pour 6.25 M$ par saison.

Cette année, Byfield joue du très bon hockey avec 33 points en 55 matchs, mais il apporte bien plus que des points à son équipe.

Récemment, il y a eu des rumeurs comme quoi qu’il serait sur le marché à Los Angeles, mais Cam Robinson s’est informé au travers la ligue et le verdict unanime est qu’il ne l’est finalement pas.

Je trouvais ça d’ailleurs plutôt surprenant que les Kings le mettent sur le marché, puisqu’il vient tout juste de signer un contrat de cinq ans et qu’il ne semble pas poser de problème.

Maintenant que Cam Robinson dément cette nouvelle, on peut se dire que l’homme âgé de 22 ans ne changera pas d’adresse (pour l’instant).

En rafale

– Une 11e victoire de suite pour les Jets.

– Doughty n’a joué que huit matchs cette saison et devra s’absenter pour le match de ce soir…

– C’est bon, ça!

– Déjà un 24e but pour Lehkonen.

PLUS DE NOUVELLES