Si je vous disais que Cole Caufield aime marquer des buts… Me croiriez-vous?
Sur une note plus sérieuse, il est rassurant de voir que le petit attaquant du Canadien est en forme en ce moment. La fin de la dernière saison n’a pas été facile parce qu’il a dû regarder les matchs de son club du haut de la passerelle… Des circonstances qui sont frustrantes pour n’importe quel joueur / athlète qui est aux prises avec une blessure.
Le #22 s’est fait opérer à l’épaule au mois de février dernier et visiblement, sa réhabilitation s’est déroulée à merveille. Ti-Cole semble être à 100% et il a débuté la saison en force avec trois buts récoltés en l’espace de quatre petits matchs.
Mais c’est ça, Cole Caufield. On parle d’un gars qui a une facilité déconcertante à mettre la rondelle au fond du filet… Et le fait qu’il a récolté 47 buts à ses 82 derniers matchs en est une belle preuve.
L’Américain marque des buts à un rythme particulièrement intéressant, on s’entend.
Mais comme on peut lire dans un texte de Félix Séguin (TVA Sports), on dirait qu’à la maison, Caufield est encore plus opportuniste quand on réalise qu’il totalise 21 réussites à ses 26 dernières rencontres disputées au Centre Bell.
21!
La cadence infernale de Cole Caufield. https://t.co/NJzkicvbqr
— TVA Sports (@TVASports) October 23, 2023
Et la bonne nouvelle… C’est que l’attaquant est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2030-2031. Hehe.
Ce que je trouve intéressant, dans tout ça, c’est que la pression qui vient avec le nouveau contrat qu’il a signé cet été ne se fait pas ressentir.
Il a de gros souliers à chausser et il le fait à la perfection jusqu’à maintenant. Nous ne sommes qu’au cinquième match de la saison, vous me direz… Mais il s’agit quand même d’un bon signe en vue de la suite.
Caufield continue de faire ce qu’il fait le mieux et ce qui l’aide, c’est qu’il lance encore plus au filet. Il revendique 16 tirs après quatre matchs cette saison et c’est ce qu’on lui demande.
Parce qu’avec la qualité de son lancer, c’est important pour lui de se créer ses propres chances. Le jeu parfait ne fonctionne pas toujours et il doit exploiter son arme principale s’il veut marquer des buts.
Tout ça pour dire que Cole Caufield trouve ça spécial, jouer au Centre Bell. C’est impressionnant… Et, ce qui est cool dans tout ça, c’est qu’il est aussi capable de marquer des buts sur la route.
Un vrai de vrai sniper, au final.